((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
La secrétaire américaine au Trésor, Janet Yellen, a déclaré mercredi que l'acquisition de U.S. Steel par Nippon Steel avait fait l'objet d'une "analyse approfondie" de la part d'un organe interinstitutionnel d'examen de la sécurité nationale, qui a été transmise au président Joe Biden.
Lors d'une interview en direct sur CNBC, Mme Yellen a déclaré qu'elle ne pouvait pas discuter des détails de l'examen de la fusion bloquée par M. Biden la semaine dernière et qui fait maintenant l'objet d'une action en justice alléguant que l'examen par le Comité sur les investissements étrangers aux États-Unis (CFIUS) n'a pas été mené de bonne foi et a été préjudicié par M. Biden.
"Je pense, comme vous le savez, que cette affaire fait l'objet d'un litige en cours et, en tant que responsable du CFIUS, je regrette de ne pouvoir vous dire grand-chose à ce sujet", a déclaré Mme Yellen. "À part cela, le CFIUS a analysé les spécificités, comme il le fait toujours dans ce genre de situation, et a préparé une analyse approfondie à l'intention du président
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer