Mitsubishi Motors a décidé à son tour de ne pas investir dans la filiale électrique et logiciels de Renault, privilégiant à la place des collaborations ponctuelles sur des véhicules fournis par Renault et Ampere, a annoncé le groupe japonais dans un communiqué publié lundi sur son site internet.
"Mitsubishi Motors a décidé de ne pas poursuivre son investissement dans Ampere. Le groupe continue de s'engager à explorer les axes potentiels de collaboration, parmi lesquels les véhicules (...) fournis par Renault et Ampere", a dit le constructeur, troisième membre de l'alliance avec Renault et Nissan.
Mitsubishi avait annoncé qu'il comptait investir jusqu'à 200 millions d'euros dans Ampere. Avant lui, Nissan a renoncé lui aussi à investir jusqu'à 600 millions dans l'entité de Renault, afin de concentrer ses efforts financiers sur la restructuration drastique qu'il a engagée.
Une porte-parole de Renault Ampere a déclaré que la filiale générait suffisamment de cash pour appuyer son développement "sans avoir recours au financement de la part d'actionnaires minoritaires."
(Reportage Gilles Guillaume)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer