Aller au contenu principal
Fermer

Mitsubishi n'investira pas à son tour dans Renault Ampere
information fournie par Reuters 19/05/2025 à 18:22

Japan Mobility Show 2023

Japan Mobility Show 2023

Mitsubishi Motors a décidé à son tour de ne pas investir dans la filiale électrique et logiciels de Renault, privilégiant à la place des collaborations ponctuelles sur des véhicules fournis par Renault et Ampere, a annoncé le groupe japonais dans un communiqué publié lundi sur son site internet.

"Mitsubishi Motors a décidé de ne pas poursuivre son investissement dans Ampere. Le groupe continue de s'engager à explorer les axes potentiels de collaboration, parmi lesquels les véhicules (...) fournis par Renault et Ampere", a dit le constructeur, troisième membre de l'alliance avec Renault et Nissan.

Mitsubishi avait annoncé qu'il comptait investir jusqu'à 200 millions d'euros dans Ampere. Avant lui, Nissan a renoncé lui aussi à investir jusqu'à 600 millions dans l'entité de Renault, afin de concentrer ses efforts financiers sur la restructuration drastique qu'il a engagée.

Une porte-parole de Renault Ampere a déclaré que la filiale générait suffisamment de cash pour appuyer son développement "sans avoir recours au financement de la part d'actionnaires minoritaires."

Depuis la refonte et le rééquilibrage capitalistique en 2023 de l'alliance franco-japonaise fondée une vingtaine d'années plus tôt, les contours du partenariat évoluent rapidement. Mitsubishi a ainsi décidé de s'associer au taïwanais Foxconn sur un futur véhicule électrique pour l'Océanie et travaillera avec Nissan sur l'électrique et l'hybride pour le marché nord-américain.

En Europe, Mitsubishi s'appuie sur Renault pour son petit SUV ASX, dérivé du Captur, et pour sa citadine Colt, cousine de la Clio. Il va lancer prochainement l'Eclipse Cross, un modèle électrique compact dérivé du Renault Scenic, ainsi que le Grandis, un SUV cousin du Renault Symbioz, proposé en versions essence et hybride.

(Reportage Gilles Guillaume, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

1,7600 USD OTCBB 0,00%

5 commentaires

  • 19 mai 17:28

    Il est surtout fort regrettable qu’après avoir redressé fortement Nissan en faisant rentrer les Milliards,Mr Goshn a été lâché par le gouvernement Français de l’époque sur des accusations Japonaises tout en faisant preuve de radinerie .
    Un PDG qui aurait perdre des milliards aurait eu encore le droit à des primes et n’aurait pas eu de problèmes avec la justice .
    Drôle de logique !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des habitants et des membres de la Croix rouge regardent un tractopelle creuser, selon les autorités locales pour chercher les corps des otages, le 17 octobre 2025 à Khan Yunes ( AFP / Omar AL-QATTAA )
    information fournie par AFP 18.10.2025 10:26 

    Les autorités israéliennes ont annoncé samedi avoir identifié la dépouille de l'otage remis la veille par le Hamas, qui doit encore restituer les restes de 18 Israéliens aux termes de l'accord de cessez-le-feu. L'armée israélienne a indiqué avoir "informé la famille ... Lire la suite

  • Madagascar: de la révolte de la jeunesse au changement de régime
    information fournie par AFP Video 18.10.2025 10:03 

    Le colonel Michaël Randrianirina a été investi vendredi président de Madagascar, quelques jours après la prise de pouvoir par son unité militaire, qui a poussé l'ex-dirigeant Andry Rajoelina à fuir. Retour sur ce changement de régime, initié par les jeunes du mouvement ... Lire la suite

  • Le pape Léon XIV à côté du cardinal français Jean-Marc Aveline lors d'une visite du navire-école de paix "MED 25 - Bel Espoir", dans le port d'Ostie près de Rome le 17 octobre 2025. ( POOL / Alberto PIZZOLI )
    information fournie par AFP 18.10.2025 09:57 

    Bras dessus, bras dessous, des jeunes de différentes confessions dansent le dabké oriental dans le port italien d'Ostie après une visite du pape Léon XIV. Derrière eux, le "Bel Espoir", navire-école sur lequel ils sillonnent la Méditerranée pour promouvoir la paix. ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 17/10/2025
    information fournie par Libertify 18.10.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Essilor Luxottica, Mercialys , Ubisoft , Virbac . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...