((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Changement de source et de date; ajout d'une déclaration de Mitsubishi Chemical)
Le groupe japonais Mitsubishi Chemical Group 4188.T a choisi le fonds d'investissement américain Bain Capital comme soumissionnaire privilégié pour sa filiale pharmaceutique, Tanabe Mitsubishi Pharma, dans le cadre d'une transaction qui pourrait la valoriser à plus de 3 milliards de dollars, ont déclaré deux personnes au fait de la situation.
Les deux parties en sont aux négociations finales, a déclaré l'une des personnes, refusant d'être nommée car l'information est confidentielle.
Nikkei a rapporté lundi que la société était susceptible de vendre son unité Tanabe Mitsubishi Pharma à Bain Capital pour plus de 500 milliards de yens (3,2 milliards de dollars).
Mitsubishi Chemical a déclaré dans un communiqué mardi que le rapport de Nikkei n'avait pas été annoncé par la société.
"Nous examinons en permanence le portefeuille d'activités idéal de l'ensemble du groupe pour toutes nos activités, y compris l'activité pharmaceutique, et nous encourageons la réforme du portefeuille en gardant à l'esprit toutes les options, y compris la cession", a déclaré l'entreprise.
Bain s'est refusé à tout commentaire.
Reuters a rapporté en décembre que les sociétés mondiales de capital-investissement Blackstone BX.N et Bain Capital figuraient parmi les derniers soumissionnaires pour Mitsubishi Tanabe Pharma, dans le cadre d'une transaction qui pourrait l'évaluer entre 3 et 3,5 milliards de dollars.
(1 $ = 156,3500 yens)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer