Aller au contenu principal
Fermer

Mithra annonce les résultats de son étude Phase II COVID-19
information fournie par Boursorama CP 24/09/2021 à 07:30

• L'estetrol (E4) n'a pas montré de différences par rapport au placebo sur le critère d'évaluation primaire de l'étude. La présence de facteurs de confusion entre les deux groupes ne permet pas de tirer de conclusions définitives.
• L'E4 a été bien toléré, sans effet apparent mesuré au niveau de la sécurité, tant chez les hommes que les femmes ménopausées hospitalisés pour un COVID-19 modéré.
• Pas d’impact négatif observé au niveau des marqueurs de coagulation ou sur les événements emboliques liés au COVID-19.
• Ces premières données chez des patients avec comorbidités, hommes et femmes, confortent le profil de sécurité unique de l'estetrol.
Mithra continue à explorer en profondeur les données, en particulier l'impact possible des multiples autres conditions médicales et traitements des patients sur les résultats de l'étude, ainsi qu'à analyser plus en détail les marqueurs de laboratoire, notamment la charge virale. À ce stade, Mithra n'envisage pas de mener d'autres développements cliniques dans ce domaine.
Les résultats encourageants en matière de sécurité, en particulier ceux relatifs à la coagulation, renforcent l'argument selon lequel les patients peuvent continuer à prendre l'E4 en cas d'infection modérée par le COVID-19 en milieu hospitalier. Ces premières données chez des patients avec comorbidités, hommes et femmes, confortent le profil de sécurité unique de l'estetrol.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Logo d'Euronext est visible dans le quartier financier de La Défense
    information fournie par Reuters 29.12.2025 08:08 

    par Blandine Henault Les principales Bourses européennes sont attendues en hausse lundi pour la reprise après la pause de Noël, sur fond d'anticipations de nouvelles baisses des taux de la Réserve fédérale (Fed) qui dopent les actions et les métaux précieux tout ... Lire la suite

  • VALNEVA SE : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 29.12.2025 08:08 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • TOTALENERGIES : L'indécision domine
    information fournie par TEC 29.12.2025 08:05 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

  • L'OREAL : La consolidation peut se poursuivre
    information fournie par TEC 29.12.2025 08:05 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...