Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Mise en service industriel de la centrale 100 % bagasse/biomasse Galion 2 en Martinique
information fournie par Boursorama 01/10/2018 à 17:45

Albioma annonce la mise en service industriel, le 26 septembre 2018, de sa centrale 100 % bagasse/biomasse Galion 2 en Martinique. Les essais de la centrale ont débuté en janvier 2018, l'installation a pu fournir à la sucrerie du Galion la vapeur dont celle-ci avait besoin pendant la campagne sucrière, les tests de conformité au référentiel EDF se sont déroulés pendant l'été. La validation des résultats de
cette dernière étape permet le démarrage du contrat conclu avec EDF pour une durée de 30 ans. Sous l'effet de l'allongement du calendrier de mise en service, l'investissement du projet s'élève à 210 millions d'euros.
Galion 2 devient la première centrale 100 % bagasse/biomasse en Outre-mer français
Dédiée à la production d'énergie renouvelable, cette installation, d'une puissance installée de 40 MW, fournira toute l'année de l'électricité pour le réseau électrique de la Martinique à partir de la combustion de bagasse, résidu fibreux de la canne à sucre, d'autres formes locales de biomasse d'origine végétale et de résidus de bois d'œuvre, en provenance d'exploitations forestières gérées durablement.

Valeurs associées

Euronext Paris 0.00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.