Aller au contenu principal
Fermer

Mise à jour : Assemblée générale mixte des actionnaires et impact de la pandémie Covid-19
information fournie par GlobeNewswire 23/03/2020 à 21:09

Communiqué de presse

Mise à jour : Assemblée générale mixte des actionnaires et impact de la pandémie Covid-19

Paris (France), 23 mars 2020 Technicolor (Euronext Paris: TCH, OTCQX: TCLRY) se félicite de l’approbation de l’ensemble des résolutions soumises à l’Assemblée générale ordinaire et extraordinaire des actionnaires tenue ce jour sous la présidence de Mme Anne Bouverot, Présidente du Conseil d’administration, avec une majorité de plus de 98,5 % des suffrages exprimés. Les résolutions adoptées comprennent notamment :

  • Approbation du projet de regroupement des actions de la Société par attribution d’une (1) action nouvelle de 27 euros de valeur nominale pour vingt-sept (27) actions anciennes de 1,00 euro de valeur nominale chacune. Le Conseil d'administration a décidé ce jour que les opérations de regroupement se dérouleraient entre le 9 avril et le 9 mai (période de regroupement) ;
  • Approbation du projet de réduction du capital ;
  • Délégation de compétence au Conseil d'administration pour procéder à une augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription d’au plus 305 millions d'euros. L'intention de Technicolor est de lancer l’augmentation de capital dès que les conditions du marché le permettront ;
  • Ratification de la cooptation de M. Richard Moat, Directeur Général depuis le 5 novembre, en qualité d’administrateur ;
  • Nomination de Mme Cécile Frot-Coutaz en qualité d’administratrice, à la suite de sa nomination en qualité de censeur en juin 2019.

Le Conseil d'administration remercie les actionnaires de la confiance exprimée par ce vote.

Compte tenu des mesures de confinement mises en place par le Gouvernement français et afin de permettre un débat de qualité avec les actionnaires, le Conseil a décidé de reporter l'Assemblée générale annuelle, initialement prévue le 30 avril 2020, à une date qui sera communiquée ultérieurement.

Considérations sur la pandémie Covid-19

Technicolor suit de près l'évolution de la pandémie du Covid-19. La priorité de Technicolor est d'accompagner ses clients dans cette période difficile et de s'assurer la sécurité de nos collaborateurs. Les restrictions imposées pour empêcher la propagation du virus Covid-19 limitent actuellement les activités de Technicolor sur plusieurs de ses marchés dont la France, le Royaume-Uni, l'Inde, le Canada et les États-Unis. Technicolor a implémenté des mesures et outils permettant aux employés du groupe de travailler depuis leurs domiciles afin d’assurer la continuité des services du Groupe, notamment dans l’activité Services de Production. Notre activité Maison Connectée est soutenue par la reprise de l’outil industriel en Chine. Néanmoins, les incertitudes demeurent concernant la durée et la profondeur des disruptions liées à la pandémie.

En raison des difficultés liées à l'évaluation et la quantification des répercussions de la pandémie, le Groupe suspend ce jour ses objectifs 2020-2022, publiés précédemment. Le Groupe reste pleinement engagé à améliorer significativement sa rentabilité et sa génération de flux de trésorerie et continue d’implémenter les mesures de réduction de coûts annoncés précédemment. Technicolor prépare déjà une deuxième phase dans la mise en œuvre de son programme de transformation, afin d’accélérer les réductions de coûts et les mesures d'efficacité. Technicolor fournira une mise à jour de ses objectifs 2020-2022 une fois que le Groupe disposera de plus de visibilité sur les impacts de la pandémie.

L’augmentation de capital prévue permettra à Technicolor d’être dans une position plus solide pour faire face à ses besoins de trésorerie ainsi que pour poursuivre son plan d’action stratégique.

Le résultat des votes à l’Assemblée générale seront disponibles à compter du 24 mars sur le site internet de la Société : www.technicolor.com.

###

A propos de Technicolor : www.technicolor.com

Les actions Technicolor sont enregistrées sur Euronext Paris (TCH) et sont négociables aux Etats-Unis sur le marché OTCQX (TCLRY).

Relations Investisseurs

Christophe le Mignan: +33 1 88 24 32 83

Christophe.lemignan@technicolor.com

Pièce jointe

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un magasin Minelli à Caen, en janvier 2020 ( AFP / Sameer Al-DOUMY )
    information fournie par AFP 13.05.2026 17:26 

    "Liquidation -60%": mises en place à la hâte mercredi matin, les petites affiches en vitrine annoncent la couleur aux derniers clients. Nouvelle victime de la crise du prêt-à-porter, le chausseur Minelli fermera définitivement ses portes après le 30 mai. Les boutiques ... Lire la suite

  • (illustration) ( AFP / CHRISTOPHE ARCHAMBAULT )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 13.05.2026 17:11 

    Ce coup de pouce vient compléter les différents dispositifs déjà en pouce. Pour les aider à faire face à la hausse du prix de carburants, les taxis vont recevoir de l'Etat une avance de trésorerie correspondant à une fraction de la taxe sur les carburants, ont ... Lire la suite

  • Un ingénieur dans le laboratoire souterrain de recherche du site d'enfouissement de déchets nucléaires Cigeo (Centre Industriel de stockage Géologique), exploité par l'Agence nationale française pour la gestion des déchets radioactifs, Andra, à Bure, dans l'est de la France, le 8 août 2024 ( AFP / Jean-Christophe VERHAEGEN )
    information fournie par AFP 13.05.2026 17:06 

    Le tribunal administratif de Nancy a confirmé mercredi la tenue, à partir de lundi et jusqu'au 2 juillet, de l'enquête publique sur le projet Cigéo d'enfouissement à grande profondeur des déchets radioactifs les plus dangereux, à Bure à la lisière de la Meuse et ... Lire la suite

  • L'ex-président français Nicolas Sarkozy, le 7 avril 2026 au palais de justice de Paris ( AFP / Kenzo TRIBOUILLARD )
    information fournie par AFP 13.05.2026 17:00 

    Le parquet général a requis mercredi sept années de prison contre Nicolas Sarkozy au procès libyen en appel, faisant planer au-dessus de l'ex-président de la République l'épée de Damoclès d'un infamant retour en détention. Avec ce procès qui approche de son terme ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

8 000,68 +0,26%
157,65 +8,95%
107,52 -0,16%
0,168 +23,53%
43,84 +8,89%
Chargement...