Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Mirova : I Care et de Winrock International sélectionnés pour développer un ICCE
information fournie par AOF 28/04/2025 à 15:31

(AOF) - Mirova Research Center et Sweep ont annoncé la sélection d’I Care, groupe BearingPoint, et de Winrock International pour développer l'Indice de Contribution Climatique des Entreprises (ICCE). " Cette initiative vise à développer un indicateur qui fournit aux investisseurs et au public une compréhension plus poussée des efforts de contribution au net zéro mondial de chaque entreprise ", expliquent les deux partenaires.

Cet indice " sera soutenu par une méthodologie évaluant les efforts de contribution des entreprises à travers trois leviers principaux : la décarbonation directe, la décarbonation indirecte à travers des solutions climatiques, et le financement de projet climat ".

" Cette approche holistique permettra aux entreprises d'ajuster leur stratégie climat pour prioriser les actions qui contribueront le plus à l'atteinte de l'objectif de zéro émissions nettes au niveau mondial ", expliquent Mirova Research Center et Sweep.

L'indice est conçu pour être accessible et transparent, garantissant que toutes les parties prenantes puissent en bénéficier. Le consortium comprend huit grandes entreprises de différents secteurs afin d'assurer l'applicabilité de la méthodologie, qui sera dévoilée lors de la 30ème Conférence des Parties sur le Changement Climatique (COP30) en novembre 2025 à Belém, au Brésil.

Philippe Zaouati, Directeur général de Mirova, a déclaré : " En s'associant à I Care et à Winrock International, nous souhaitons créer un outil qui évalue non seulement les contributions des entreprises aux objectifs Net Zero, mais qui favorise également une plus grande responsabilité et des actions climatiques significatives dans l'ensemble des industries. "

Guillaume Neveux, Founder & Partner at I Care by BearingPoint, a ajouté : " La contribution climatique des entreprises ne peut pas être évaluée avec un indicateur unique ; c'est pourquoi nous voyons l'initiative ICCE comme une véritable opportunité de définir un 'méta-indicateur' qui permet de saisir les spécificités des leviers de chaque entreprise, en fonction de son secteur et de sa position dans la chaîne de valeur ".

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 30.04.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe : * CASINO ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 2025-04-29
    information fournie par Libertify 30.04.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alibaba, Amazon, Meta, Nexans , Technip Energies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Des boissons Starbucks. (Crédit:  / Starbucks)
    information fournie par Reuters 30.04.2025 02:23 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Waylon Cunningham Starbucks va investir davantage dans le personnel et moins dans l'équipement, y compris dans un système d'automatisation qu'elle ... Lire la suite

  • Visa bat les attentes au premier trimestre
    information fournie par Reuters 30.04.2025 00:06 

    Visa a fait état mardi d'un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes, profitant d'une croissance solide des volumes de paiements par carte, et a annoncé un programme de rachat d'actions de 30 milliards de dollars. Le titre du groupe progressait de 1% dans les ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.