Aller au contenu principal
Fermer

Mike Karpik quitte la direction de State Street GA en Europe
information fournie par Agefi Asset Management  02/08/2017 à 10:30

(NEWSManagers.com) - Le groupe américain State Street a décidé de nommer Cuan Coulter en tant que nouveau responsable de State Street Global Advisors (SSGA), sa filiale de gestion d'actifs, pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique (EMEA). L'information, dévoilée par le site IPE.com, a été confirmée à NewsManagers par une porte-parole de la société. L'intéressé remplacera ainsi Mike Karpik, qui va quitter la société de gestion dans les prochains jours. " Mike Karpik a informé le groupe de son intention de quitter la société" , a expliqué la porte-parole de SSGA.

Cuan Coulter était jusque-là directeur de la conformité (" chief compliance officer " ) au sein de State Street Corporation, poste qu'il occupait depuis 2011. Il a rejoint le groupe américain en 2008 au poste de responsable de la conformité pour l'Amérique du Nord. Avant cela, il avait travaillé pendant plus de 12 ans chez PricewaterhouseCoopers. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il est rattaché à Jeff Conway, directeur général pour la région EMEA de State Street Corporation, et à Ron O'Hanley, directeur général de SSGA à l'échelle mondiale.

Mike Karpik, qui travaille chez State Street depuis près de 20 ans, avait été nommé responsable de la zone EMEA de SSGA en 2012, après avoir officié en tant que responsable des investissements pour la région EMEA à partir de 2009.

Par ailleurs, Rory Tobin, actuellement co-responsable de SPRD à l'échelle mondiale, la filiale dédiée aux ETF de State Street, devient président (" chairman " ) de SSGA pour la région EMEA. Il a intégré la société en 2014 en provenance de Barclays Asset Management où il officiait en tant que directeur général.

Ces deux nominations sont soumises aux autorisations réglementaires habituelles, a précisé à NewsManagers la porte-parole de SSGA. Cuan Coulter, Rory Tobin et Mike Karpik travailleront ensemble pendant plusieurs mois pour assurer la transition, sans plus de détails à ce stade sur un calendrier exact.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Bourse de Paris a terminé en léger recul lundi ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par AFP 22.12.2025 18:30 

    La Bourse de Paris a terminé en léger recul lundi, au terme d'une séance sans catalyseur et avant une semaine écourtée par la fête de Noël. Le CAC 40 a perdu 0,37% à 8.121,07 points, en recul de 30,31 points. Vendredi, le CAC 40 avait terminé à l'équilibre (+0,01%). ... Lire la suite

  • Des produits à la nicotine en vente dans une boutique à Paris, le 19 décembre 2024 ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 22.12.2025 18:22 

    Le Conseil d'Etat a suspendu lundi un décret gouvernemental qui devait aboutir à l'interdiction de vente et de fabrication de sachets de nicotine, produits prisés des jeunes, à partir d'avril 2026. "L'exécution du décret (...) est suspendue en tant qu'il interdit ... Lire la suite

  • Rétrospective: 2025, une année en images
    information fournie par AFP Video 22.12.2025 18:21 

    Retour au pouvoir tonitruant de Donald Trump, fragile cessez-le-feu à Gaza, enlisement de la guerre en Ukraine, nouveau pape, soulèvement de la "Gen Z", crise politique en France... Retour en images sur les principaux événements qui ont marqué l'année 2025.

  • Une boîte vaccin anti-bronchiolite Beyfortus d'AstraZeneca et Sanofi, le 27 septembre 2024 à Quimper ( AFP / FRED TANNEAU )
    information fournie par AFP 22.12.2025 18:10 

    Mauvaise nouvelle pour Pfizer : son vaccin anti-bronchiolite, Abrysvo, fait moins bien chez les bébés que son principal concurrent, le Beyfortus d'AstraZeneca et Sanofi , selon une étude, alors que nombre de pays hésitent sur le meilleur traitement à déployer. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...