Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

MICROWAVE VISION : Accord stratégique d'échange de propriété intellectuelle conclu entre MVG et ETS-Lindgren
information fournie par Actusnews 08/03/2017 à 18:00

Microwave Vision Group et ETS-Lindgren annoncent avoir conclu un accord d’échange de propriété intellectuelle dans le cadre du litige qui les opposent sur des technologies avancées relatives aux tests et à la mesure d’antennes.

MVG et ETS-Lindgren ont décidé de conclure à l’amiable un accord stratégique équilibré qui préserve l’intérêt des deux parties et qui met fin de facto aux procédures juridiques qui les opposent aux Etats-Unis.

Selon les termes de cet accord, chaque partie a désormais la possibilité d’utiliser la propriété intellectuelle de l’autre sur les domaines suivants : Microwave Vision pourra utiliser les brevets d’ETS-Lindgren ( brevets 8,331,869 ) qui sont importants notamment pour les tests des solutions 5G et ETS-Lindgren pourra de son côté utiliser les brevets de MVG (brevets 7,443,170) pour son activité de tests de mesures d’antennes, nécessaires également pour les tests des solutions 5G en particulier dans les bandes de fréquences élevées.

Philippe Garreau, CEO de Microwave Vision Group, déclare : « Nous sommes pleinement satisfaits de cet accord stratégique qui nous permet de poursuivre dans de bonnes conditions notre développement commercial et d’être bien armés pour poursuivre notre parcours d’innovation. En particulier, les deux brevets sur lesquels porte cet accord sont importants pour les tests 5G, un sujet majeur et structurant dans le domaine des tests électromagnétiques. Nous allons poursuivre le développement d’une gamme multi-capteurs visant spécifiquement ce marché et lancer dès 2017 de nouveaux produits pour répondre spécifiquement aux attentes de nos clients dans ce domaine. »

Bruce Butler, Président de ETS-Lindgren, déclare : « Nous sommes très heureux d’avoir conclu cet accord stratégique qui nous permet de concentrer nos ressources sur le développement des solutions uniques en tests MIMO et 5G. En outre, il nous permet de continuer à offrir à nos clients intéressés par les solutions RF une large variété d’options de tests et de technologies. »

A propos de MVG | MICROWAVE VISION GROUP

Depuis sa création en 1986, MVG développe un savoir-faire unique qui permet de visualiser les ondes électromagnétiques. Ces ondes sont au cœur de notre quotidien : Smartphones, ordinateurs, tablettes, voitures, trains, avions – tous ces appareils et véhicules ne fonctionneraient pas sans elles. Année après année, le Groupe met sur le marché et perfectionne des systèmes qui rendent les ondes visibles. Ils permettent à nos clients de mesurer leurs antennes lors des phases de développement de leurs produits.

La mission du Groupe est d’étendre ce savoir-faire unique à tous les secteurs où il peut apporter une forte valeur ajoutée. En 2012, MVG s’est structuré autour de 4 départements : AMS (Antenna Measurement Systems), EMC (Electro-Magnetic Compatibility), EIC (Environmental & Industrial Control) et NSH (National Security & Healthcare).

MVG est implanté dans 10 pays et réalise 90% de son chiffre d’affaires à l’export. Le Groupe compte 341 collaborateurs et fidélise une clientèle de grands comptes internationaux. Il a réalisé un chiffre d’affaires de 66,0 M€ en 2016. MVG bénéficie de la certification Bpifrance « Entreprise Innovante » et est éligible au PEA-PME.

Euronext : ALMIC | Alternext, code ISIN FR0004058949 | Pour en savoir plus : http://www.mvg-world.com

A propos ETS-Lindgren

ETS-Lindgren est un fabricant international de composants et de systèmes qui permettent de mesurer et de contrôler les énergies électromagnétique et acoustique, ainsi que de s’en protéger. Les produits de la société sont utilisés pour la compatibilité électromagnétique (CEM), les essais micro-ondes et sans fil, la mesure des champs électromagnétiques (EMF), la surveillance des niveaux de champ électromagnétique radiofréquence (RF), l'imagerie par résonance magnétique (IRM) et les environnements acoustiques.

ETS-Lindgren, dont le siège social est situé à Cedar Park au Texas, possède des installations de fabrication en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. La société est une filiale à part entière d'ESCO Technologies, un important fournisseur de produits d'ingénierie destinés aux marchés industriels et commerciaux. ESCO est une société cotée à la Bourse de New York (symbole ESE) dont le siège est à St. Louis, Missouri. Des informations supplémentaires sur ETS-Lindgren sont disponibles sur www.ets-lindgren.com . Des informations complémentaires sur ESCO et ses filiales sont disponibles sur www.escotechnologies.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Saudi Aramco à l'exposition Hyvolution à Paris, France
    information fournie par Reuters 11.05.2025 11:14 

    par Yousef Saba et Federico Maccioni Le géant pétrolier saoudien Aramco a fait état dimanche d'une baisse de 4,6% de son bénéfice au premier trimestre, en raison du repli de ses ventes et du renchérissement de ses coûts d'exploitation, alors que le marché pétrolier ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.