Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

MicroStrategy achète des bitcoins pour une valeur de 615,7 millions de dollars avant la décision de la SEC sur les ETF au comptant
information fournie par Reuters 27/12/2023 à 18:37

(Ajout d'un commentaire d'analyste aux paragraphes 5 et 6, de détails et de contexte aux paragraphes 4 et 11; mise à jour des actions) par Arasu Kannagi Basil et Manya Saini

L'éditeur de logiciels MicroStrategy

MSTR.O a déclaré mercredi qu'il avait acheté des bitcoins pour une valeur d'environ 615,7 millions de dollars en espèces, alors que l'on s'attend de plus en plus à ce que le principal organisme de réglementation des marchés américains approuve bientôt un fonds d'échange de bitcoins au comptant (ETF).

La société et ses filiales ont acheté environ 14 620 bitcoins à un prix moyen d'environ 42 110 dollars entre le 30 novembre et le 26 décembre, selon une déclaration réglementaire.

Les actions de la société basée en Virginie ont bondi de 8 % dans les échanges de l'après-midi. MicroStrategy a progressé de plus de 350 % cette année, tandis que le bitcoin BTC= a gagné près de 160 %.

La décision de MicroStrategy d'acheter des bitcoins pour protéger la valeur de ses actifs de réserve a contribué à renforcer l'attrait de l'action de la société, qui a tendance à évoluer en tandem avec l'actif numérique.

"Il ne s'agit pas d'une stratégie de transactions à court terme, mais plutôt d'une conviction que le bitcoin s'avérera en fin de compte une réserve de valeur supérieure", ont déclaré les analystes de TD Cowen.

"La société reste un véhicule intéressant pour les investisseurs qui cherchent à s'exposer au bitcoin", a ajouté la maison de courtage.

Au cours des derniers mois, une série de dépôts , y compris de la part de poids lourds de la finance traditionnelle comme BlackRock BLK.N , ont relancé les marchés des crypto-monnaies qui avaient été écrasés après l'effondrement de plusieurs entreprises très médiatisées telles que FTX de Sam Bankman-Fried.

Un ETF crypto spot suivrait le prix du marché de l'actif crypto sous-jacent, donnant aux investisseurs une exposition au jeton sans avoir à acheter la monnaie.

MicroStrategy, qui a commencé à acheter la crypto-monnaie en 2020, a déclaré qu'elle détenait, avec ses filiales, environ 189 150 bitcoins achetés pour environ 5,9 milliards de dollars.

La société a déclaré que ses investissements en bitcoins étaient destinés à être détenus à long terme et qu'elle prévoyait de continuer à accumuler la crypto-monnaie la plus importante et la plus connue au monde.

"En raison de son offre limitée, le bitcoin offre la possibilité d'une appréciation de sa valeur si son adoption augmente et a le potentiel de servir de couverture contre l'inflation à long terme", a déclaré la société dans son dernier rapport trimestriel.

Valeurs associées

1 128,010 USD NYSE -0,21%
108 945,5222 USD CryptoCompare +0,53%
334,4100 USD NASDAQ -1,31%

1 commentaire

  • 27 décembre 18:46

    économie mafieuse


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le porte-parole de la branche armée du mouvement islamiste palestinien Hamas, Abou Obeida, fait un discours à Gaza-ville, le 8 juin 2015 ( AFP / Mohammed ABED )
    information fournie par AFP 31.08.2025 21:27 

    Israël a annoncé dimanche avoir tué le porte-parole de la branche armée du mouvement islamiste Hamas dans la bande de Gaza, à l'heure où son armée poursuit son offensive dans le territoire palestinien affamé et ravagé par la guerre. "Nous avons désormais peur de ... Lire la suite

  • La capitaine des Bleues Héléna Cazaute au smash lors du 8e de finale du Mondial de volley contre la Chine, le 31 août 2025 à Bangkok ( AFP / Amaury PAUL )
    information fournie par AFP 31.08.2025 18:37 

    L'équipe de France féminine de volley a réussi l'un des plus grands exploits de son histoire en battant la Chine, 5e nation mondiale, 3 manches à 1 (25-20, 27-25, 22-25, 25-20), dimanche à Bangkok, et disputera les quarts de finale du Mondial, une première. De ... Lire la suite

  • L'acteur britannique Jude Law sur le tapis rouge pour la présentation du film "Le Mage du Kremlin", à la Mostra de Venise (Italie), le 31 août 2025 ( AFP / Stefano RELLANDINI )
    information fournie par AFP 31.08.2025 18:36 

    Jude Law a scruté des images du président russe Vladimir Poutine jusqu'à l'"obsession" pour préparer son rôle dans "Le mage du Kremlin", film qui ausculte les dynamiques de pouvoir à Moscou, présenté dimanche à la Mostra de Venise (Italie). En 2024, un film sur ... Lire la suite

  • Venise: manifestation pour Gaza en marge de la Mostra
    information fournie par AFP Video 31.08.2025 17:26 

    Plusieurs milliers de manifestants ont fait entendre leur voix à Venise vendredi pour dénoncer les agissements d'Israël à Gaza, en marge d'une très politique 82e édition du festival de cinéma.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...