Aller au contenu principal
Fermer

Microsoft va supprimer 10% de ses effectifs en France
information fournie par Boursorama avec AFP 02/09/2025 à 12:05

Le géant américain Microsoft , qui a engagé un vaste plan mondial de réduction du personnel, va supprimer 10% de ses effectifs en France afin "d'améliorer (son) efficacité opérationnelle", a indiqué le groupe lundi à l'AFP, confirmant une information du site L'Informé.

Immeuble Microsoft le 6 mars 2018 2018 à Issy-Les-Moulineaux,dans les Hauts-de-Seine. ( AFP / GERARD JULIEN )

Immeuble Microsoft le 6 mars 2018 2018 à Issy-Les-Moulineaux,dans les Hauts-de-Seine. ( AFP / GERARD JULIEN )

Cela correspond à environ 200 postes, Microsoft employant près de 2.000 personnes en France, selon le média d'investigation.

"Nous ajustons nos effectifs afin de répondre aux exigences prévisionnelles stratégiques et business, améliorer l'efficacité opérationnelle tout en positionnant l'entreprise pour une croissance à long terme", a déclaré le géant des logiciels dans un communiqué.

Microsoft précise avoir signé un accord collectif de rupture conventionnelle avec l'ensemble des organisations syndicales représentatives du personnel qui sera mis en oeuvre, sur la base du volontariat, dans les prochains mois.

Ces suppressions d'emplois s'inscrivent dans un plan de réduction mondial, la firme cofondée par Bill Gates ayant annoncé licencier au total jusqu'à près de 9.000 salariés en juillet et 6.000 en mai.

Beaucoup d'observateurs font le lien entre cette cure d'amaigrissement et le déploiement de l'intelligence artificielle (IA) au sein de l'entreprise, parmi les plus avancées dans ce domaine.

Fin avril, le directeur général de Microsoft, Satya Nadella, avait révélé que 20 à 30% du code de programmation en interne était désormais écrit par de l'IA.

Valeurs associées

401,1400 USD NASDAQ +1,90%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump, le 6 février 2026 à Washington ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 07.02.2026 10:08 

    Le président américain Donald Trump a salué les "très bonnes" discussions avec l'Iran, à l'issue d'une session de pourparlers vendredi à Oman, affirmant que les négociations allaient se poursuivre en début de semaine prochaine. Tout en saluant ces pourparlers, ... Lire la suite

  • La disparition de milliers de bars-tabacs ces dernières décennies, et du lien social qu'ils incarnaient, surtout en zone rurale, favorise la montée du vote d'extrême droite, selon une étude. ( AFP / Sameer Al-DOUMY )
    information fournie par AFP 07.02.2026 10:00 

    La disparition de milliers de bars-tabacs ces dernières décennies et du lien social qu'ils incarnaient, surtout en zone rurale, favorise la montée du vote d'extrême droite, constate une récente étude. La France a perdu 18.000 bars-tabacs entre 2002 et 2022, un ... Lire la suite

  • Photo d'archives de l'ancien ministre français de la Culture, Jack Lang, à l'Institut du Monde Arabe (IMA) le 18 janvier 2026, à Paris ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 07.02.2026 08:58 

    Pressé de démissionner de la présidence de l'Institut du monde arabe (IMA) à Paris, convoqué dimanche par le gouvernement français, l'ancien ministre Jack Lang est visé avec sa fille Caroline par une enquête du Parquet national financier (PNF), pour ses liens supposés ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 06/02/2026
    information fournie par Libertify 07.02.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Aperam , Ayvens , Coca-Cola, Stellantis, Vinci . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...