((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'une citation du directeur général dans les paragraphes 5 à 7, et de détails sur les investissements dans les paragraphes 2 et 10) par Aditya Soni et Deborah Mary Sophia
Microsoft MSFT.O va dépenser 3 milliards de dollars pour développer ses capacités en matière de cloud Azure et d'intelligence artificielle (AI) en Inde, a déclaré le directeur général Satya Nadella mardi, en misant sur un pays doté d'une expertise technologique et de faibles coûts pour aider à rentabiliser de tels investissements.
L'investissement de deux ans, le plus important jamais réalisé dans le pays, servira également à former les Indiens à l'IA, a déclaré un porte-parole de Microsoft, précisant que cette dépense s'ajoutait au plan récemment annoncé par l'entreprise d'investir 80 milliards de dollars dans des centres de données axés sur l'IA au cours de l'exercice 2025.
L'Inde est un marché de croissance clé pour les géants américains de la technologie, avec des dirigeants allant de Jensen Huang, patron de Nvidia NVDA.O , à Lisa Su, directeur général d'Advanced Micro Devices AMD.O , en visite dans le pays ces derniers mois, promettant d'importants investissements.
Microsoft, qui emploie plus de 20 000 personnes dans dix villes indiennes, souhaite à la fois aider la communauté technologique locale à se développer et exploiter sa base de talents, a déclaré M. Nadella lors d'une conférence organisée dans la ville de Bengaluru, dans le sud de l'Inde.
Il a souligné la contribution de la communauté à Microsoft, en particulier sa participation à des projets d'IA sur GitHub Copilot, l'outil de l'entreprise basé sur l'IA générative pour les développeurs.
"L'Inde est la deuxième communauté de développeurs (sur GitHub) après les États-Unis. En fait, on prévoit qu'elle sera la plus importante en 2028."
"Nous avons également des contributions de projets d'IA indiens qui se situent juste derrière celles des États-Unis
Microsoft, à l'instar de ses pairs du secteur de la technologie, a subi des pressions pour montrer que les milliards qu'elle a investis dans la technologie de l'IA commenceront à rapporter des bénéfices.
GitHub, cependant, est l'un de ses rares paris sur l'IA qui a généré des rendements. En juillet, Microsoft a déclaré que l'outil avait un rendement annuel de 2 milliards de dollars.
Microsoft prévoit de former 10 millions de personnes à l'IA en Inde d'ici à 2030, a déclaré M. Nadella. L'année dernière, l'entreprise a formé 2,4 millions de personnes.
À l'instar d'autres grands dirigeants du secteur technologique, M. Nadella, qui est né en Inde, jouit d'une grande popularité dans un pays où les diplômes d'ingénieur sont considérés comme une voie vers la prospérité.
Des centaines de personnes se sont rassemblées mardi pour assister à son discours, qui s'inscrit dans le cadre du "Microsoft AI Tour"
Parmi elles, Prashant Bhanawat, un ingénieur logiciel dont l'entreprise utilise les services Azure AI, a déclaré avoir attendu plus de trois heures pour entrer dans le lieu de la conférence.
"C'est une chance pour nous de voir les produits en développement avant qu'ils ne soient déployés, et de voir Satya Nadella
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer