Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Microsoft: Un troisième trimestre meilleur que prévu mais le titre baisse
information fournie par Reuters 26/04/2018 à 23:04

MICROSOFT: UN TROISIÈME TRIMESTRE MEILLEUR QUE PRÉVU MAIS LE TITRE BAISSE

MICROSOFT: UN TROISIÈME TRIMESTRE MEILLEUR QUE PRÉVU MAIS LE TITRE BAISSE

(Reuters) - Microsoft a publié jeudi un bénéfice trimestriel légèrement supérieur aux estimations des analystes, le géant américain des logiciels ayant engrangé plus de clients à ses activités de services d'informatique à distance ("cloud") et à sa gamme Office 365.

L'essentiel de la croissance du groupe a été le fait de ses activités cloud ces dernières années, à la faveur de la tendance des entreprises à vouloir baisser leurs coûts liés au stockage des données.

La plate-forme d'informatique à distance Azure, produit phare de Microsoft dans le cloud, en concurrence frontale avec Amazon Web Services, les activités similaires d'Amazon.com, a vu des ventes bondir de 93% sur les trois mois à fin mars, troisième trimestre de l'exercice 2017-2018.

La montée en puissance d'Azure permet à Microsoft de revendiquer la deuxième place du marché de l'informatique dans les nuages, avec une part de marché de 14%, derrière les 32% d'Amazon Web Services, selon le cabinet Canalys.

Le chiffre de la division productivité et "process" pour les entreprises, qui inclut Office 365, a augmenté de 17%, à neuf milliards de dollars (7,4 milliards d'euros) alors que les analystes financiers avaient anticipé 8,73 milliards, selon le consensus Thomson Reuters I/B/E/S

Au total, le chiffre d'affaires du trimestre est ressorti en hausse de 16%, à 26,82 milliards de dollars, alors que le consensus le donnait à 25,77 milliards.

Le bénéfice net de Microsoft a quant à lui augmenté à 7,42 milliards de dollars, soit 95 cents par action, sur le trimestre contre 5,49 milliards (70 cents/action) un an auparavant. Le consensus était de 0,85 dollar par action.

L'action du géant américain des logiciels perdait 2,5% dans les transactions en après-Bourse après avoir terminé la séance régulière sur une progression de 2,11%.

(Laharee Chatterjee, Benoit Van Overstraeten pour le service français)

Valeurs associées

515,3600 USD NASDAQ +1,07%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'accusé (g) arrive dans la salle d'audience du tribunal régional de Stuttgart-Stammheim, dans le sud de l'Allemagne, le 13 février 2025 ( POOL / THOMAS KIENZLE )
    information fournie par AFP 16.09.2025 05:15 

    Un tribunal allemand doit rendre mardi son jugement concernant un Afghan accusé du meurtre d'un policier, lors d'une attaque aux motivations jihadistes, première d'une série qui avait choqué le pays et contribué à la progression de l'extrême droite. Le procureur ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 15/09/2025
    information fournie par Libertify 16.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amundi , Eutelsat , Intel, SES, TotalEnergies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Des partisans du Parti du Congrès du Malawi (MCP) dansent lors du dernier rassemblement de campagne du MCP au stade Civo, à Lilongwe, le 13 septembre 2025 ( AFP / Amos GUMULIRA )
    information fournie par AFP 16.09.2025 04:42 

    Le président sortant du Malawi affronte son prédécesseur mardi lors d'élections présidentielle et législatives dans un pays où la population, majoritairement pauvre, fait face au quotidien à de nombreuses pénuries. Le vainqueur devra relever le défi d'une économie ... Lire la suite

  • Stephen Miran, président du Comité des conseillers économiques (CEA) de la Maison Blanche, le 30 avril 2025 à Washington ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 16.09.2025 03:09 

    Le Sénat américain a approuvé lundi la nomination par le président Donald Trump d'un de ses conseillers économiques à la Réserve fédérale (Fed), à quelques heures d'une réunion clé de la banque centrale des Etats-Unis. Tenu par la majorité présidentielle républicaine, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...