Aller au contenu principal
Fermer

Microsoft: Un troisième trimestre meilleur que prévu mais le titre baisse
information fournie par Reuters 26/04/2018 à 23:04

MICROSOFT: UN TROISIÈME TRIMESTRE MEILLEUR QUE PRÉVU MAIS LE TITRE BAISSE

MICROSOFT: UN TROISIÈME TRIMESTRE MEILLEUR QUE PRÉVU MAIS LE TITRE BAISSE

(Reuters) - Microsoft a publié jeudi un bénéfice trimestriel légèrement supérieur aux estimations des analystes, le géant américain des logiciels ayant engrangé plus de clients à ses activités de services d'informatique à distance ("cloud") et à sa gamme Office 365.

L'essentiel de la croissance du groupe a été le fait de ses activités cloud ces dernières années, à la faveur de la tendance des entreprises à vouloir baisser leurs coûts liés au stockage des données.

La plate-forme d'informatique à distance Azure, produit phare de Microsoft dans le cloud, en concurrence frontale avec Amazon Web Services, les activités similaires d'Amazon.com, a vu des ventes bondir de 93% sur les trois mois à fin mars, troisième trimestre de l'exercice 2017-2018.

La montée en puissance d'Azure permet à Microsoft de revendiquer la deuxième place du marché de l'informatique dans les nuages, avec une part de marché de 14%, derrière les 32% d'Amazon Web Services, selon le cabinet Canalys.

Le chiffre de la division productivité et "process" pour les entreprises, qui inclut Office 365, a augmenté de 17%, à neuf milliards de dollars (7,4 milliards d'euros) alors que les analystes financiers avaient anticipé 8,73 milliards, selon le consensus Thomson Reuters I/B/E/S

Au total, le chiffre d'affaires du trimestre est ressorti en hausse de 16%, à 26,82 milliards de dollars, alors que le consensus le donnait à 25,77 milliards.

Le bénéfice net de Microsoft a quant à lui augmenté à 7,42 milliards de dollars, soit 95 cents par action, sur le trimestre contre 5,49 milliards (70 cents/action) un an auparavant. Le consensus était de 0,85 dollar par action.

L'action du géant américain des logiciels perdait 2,5% dans les transactions en après-Bourse après avoir terminé la séance régulière sur une progression de 2,11%.

(Laharee Chatterjee, Benoit Van Overstraeten pour le service français)

Valeurs associées

507,4900 USD NASDAQ -0,53%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le candidat à la présidentielle chilienne José Antonio Kast (g), du Parti républicain, et son épouse María Pía Adriasola (d) saluent leurs partisans après les premiers résultats des élections générales, à Santiago, le 16 novembre 2025 ( AFP / Raul BRAVO )
    information fournie par AFP 18.11.2025 00:42 

    La droite a remporté la majorité au Parlement chilien, renforçant encore la position du candidat d'extrême droite José Antonio Kast avant le second tour de la présidentielle, et plaçant lundi sa rivale de gauche Jeannette Jara un peu plus sur la défensive. Dans ... Lire la suite

  • Conférence de presse de dirigeants, à la COP30, à Belem (Brésil), le 17 novembre 2025 ( AFP / Pablo PORCIUNCULA )
    information fournie par AFP 17.11.2025 23:26 

    Désormais dans sa deuxième et dernière semaine, la COP30 en Amazonie brésilienne est passée en "mode nuit" lundi, la présidence brésilienne espérant obtenir des accords rapidement malgré les divisions persistantes entre pays. "Nous proposons d'achever une partie ... Lire la suite

  • Le Premier ministre canadien Mark Carney à Ottawa, au Canada, le 17 novembre 2025 ( AFP / Dave Chan )
    information fournie par AFP 17.11.2025 23:02 

    Le sort du gouvernement canadien tient à un fil avant le vote lundi par le Parlement sur le projet de budget déposé par le Premier ministre libéral Mark Carney, qui en cas d'échec devrait convoquer de nouvelles élections. Élu pour faire face à Donald Trump et ses ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 14 novembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 17.11.2025 22:34 

    La Bourse de New York a terminé en baisse lundi, crispée par les niveaux élevés de valorisation des grands noms de la tech et de l'intelligence artificielle (IA), alors que le géant des puces Nvidia doit publier ses résultats cette semaine. Le Dow Jones a reculé ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...