Aller au contenu principal
Fermer

Microsoft: Un troisième trimestre meilleur que prévu mais le titre baisse
information fournie par Reuters 26/04/2018 à 23:04

MICROSOFT: UN TROISIÈME TRIMESTRE MEILLEUR QUE PRÉVU MAIS LE TITRE BAISSE

MICROSOFT: UN TROISIÈME TRIMESTRE MEILLEUR QUE PRÉVU MAIS LE TITRE BAISSE

(Reuters) - Microsoft a publié jeudi un bénéfice trimestriel légèrement supérieur aux estimations des analystes, le géant américain des logiciels ayant engrangé plus de clients à ses activités de services d'informatique à distance ("cloud") et à sa gamme Office 365.

L'essentiel de la croissance du groupe a été le fait de ses activités cloud ces dernières années, à la faveur de la tendance des entreprises à vouloir baisser leurs coûts liés au stockage des données.

La plate-forme d'informatique à distance Azure, produit phare de Microsoft dans le cloud, en concurrence frontale avec Amazon Web Services, les activités similaires d'Amazon.com, a vu des ventes bondir de 93% sur les trois mois à fin mars, troisième trimestre de l'exercice 2017-2018.

La montée en puissance d'Azure permet à Microsoft de revendiquer la deuxième place du marché de l'informatique dans les nuages, avec une part de marché de 14%, derrière les 32% d'Amazon Web Services, selon le cabinet Canalys.

Le chiffre de la division productivité et "process" pour les entreprises, qui inclut Office 365, a augmenté de 17%, à neuf milliards de dollars (7,4 milliards d'euros) alors que les analystes financiers avaient anticipé 8,73 milliards, selon le consensus Thomson Reuters I/B/E/S

Au total, le chiffre d'affaires du trimestre est ressorti en hausse de 16%, à 26,82 milliards de dollars, alors que le consensus le donnait à 25,77 milliards.

Le bénéfice net de Microsoft a quant à lui augmenté à 7,42 milliards de dollars, soit 95 cents par action, sur le trimestre contre 5,49 milliards (70 cents/action) un an auparavant. Le consensus était de 0,85 dollar par action.

L'action du géant américain des logiciels perdait 2,5% dans les transactions en après-Bourse après avoir terminé la séance régulière sur une progression de 2,11%.

(Laharee Chatterjee, Benoit Van Overstraeten pour le service français)

Valeurs associées

513,5800 USD NASDAQ +0,39%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un manifestant tient une image représentant l'ex-Premier ministre kényan Raila Odinga, le 17 octobre 2025 à Nairobi ( AFP / Luis TATO )
    information fournie par AFP 18.10.2025 08:59 

    Après deux journées d'une ferveur aussi intense que mortelle à Nairobi où cinq de ses partisans ont péri, la dépouille de Raila Odinga est arrivée samedi dans une ambiance électrique dans l'ouest du Kenya, d'où l'opposant historique était originaire, faisant craindre ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump accueille son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky à la Maison Blanche, le 17 octobre 2025 à Washington ( AFP / TOM BRENNER )
    information fournie par AFP 18.10.2025 05:27 

    Donald Trump, qui affiche une complicité retrouvée avec Vladimir Poutine, a pressé vendredi Volodymyr Zelensky de cesser les hostilités, en restant sourd aux demandes de soutien militaire renforcé du président ukrainien. "La rencontre avec le président ukrainien ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 17/10/2025
    information fournie par Libertify 18.10.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Essilor Luxottica, Mercialys , Ubisoft , Virbac . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 13/10 au 17/10
    information fournie par Libertify 18.10.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...