Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Microsoft, soutenu par la croissance d'Azure, voit ses bénéfices augmenter
information fournie par Reuters 27/01/2021 à 07:59

MICROSOFT, SOUTENU PAR LA CROISSANCE D'AZURE, VOIT SES BÉNÉFICES AUGMENTER

MICROSOFT, SOUTENU PAR LA CROISSANCE D'AZURE, VOIT SES BÉNÉFICES AUGMENTER

par Stephen Nellis et Akanksha Rana

(Reuters) - Microsoft a rapporté mardi une croissance d'Azure pour un deuxième trimestre consécutif, la pandémie de coronavirus ayant permis à la firme de bénéficier du recours accru au télétravail et à l'enseignement à domicile, alors que les ventes de sa plateforme de "cloud computing" (informatique dématérialisée) avaient commencé à ralentir.

L'action du numéro un mondial du logiciel a progressé de 5% dans les échanges d'après-Bourse après avoir effectué un bond d'environ 40% l'année dernière, alors que la crise sanitaire mondiale a provoqué un virage vers l'informatique dans des régions où Microsoft avaient massivement investi.

Le deuxième trimestre fiscal clos fin décembre a aussi montré un rebond inattendu des ventes sur le réseau professionnel LinkedIn.

Au cours d'une conférence téléphonique avec des investisseurs, des dirigeants de Microsoft ont déclaré qu'ils s'attendaient pour le troisième trimestre fiscal à un chiffre d'affaires de 14,83 milliards de dollars pour la division "Intelligent Cloud", qui comprend Azure et livre une concurrence féroce aux unités similaires des rivaux Amazon et Google.

Selon les données de Refinitiv, les analystes tablent sur un chiffre d'affaires de 14,12 milliards de dollars.

Microsoft a fait part d'une progression de la division "Intelligent Cloud" de 23% à 14,6 milliards de dollars. Azure a affiché une croissance de 50%, battant le consensus qui ressortait à +41,4%, selon des données de Visible Alpha, après une hausse de 48% au trimestre précédent.

"Cela a véritablement été porté par la demande continue des clients, avec une consommation plus forte qu'attendu alors que les clients ont accentué leurs efforts sur la transformation numérique", a déclaré la directrice financière de Microsoft, Amy Hood, dans un entretien à Reuters.

Le chiffre d'affaires global de Microsoft est ressorti au deuxième trimestre fiscal à 43,08 milliards de dollars, contre 36,91 milliards de dollars un an plus tôt, battant les estimations des analystes qui anticipaient en moyenne un chiffre d'affaires de 40,18 milliards de dollars selon des données IBES de Refinitiv.

(Akanksha Rana à Bangalore et Stephen Nellis à San Francisco; version française Jean Terzian)

Valeurs associées

501,4800 USD NASDAQ -0,40%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 10/07/2025
    information fournie par Libertify 11.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Eramet , Eutelsat , Pernod Ricard , STMicroelectronics, Walmart. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres ... Lire la suite

  • Des partisans du fondateur emprisonné du PKK, Abdullah Öcalan, assistent à un rassemblement diffusant une déclaration télévisée dans la ville à majorité kurde de Qamishli, dans le nord-est de la Syrie, le 9 juillet 2025 ( AFP / Delil SOULEIMAN )
    information fournie par AFP 11.07.2025 04:57 

    La guérilla kurde du PKK, le Parti des Travailleurs du Kurdistan en guerre contre Ankara depuis quatre décennies, s'apprête à clore un chapitre historique en procédant vendredi en Irak à un premier dépôt d'armes. Une cérémonie aux contours encore flous est prévue ... Lire la suite

  • Le Premier ministre canadien Mark Carney (G) suit le président américain Donald Trump (D) lors du sommet du G7 à Kananaskis (Alberta), au Canada, le 16 juin 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 11.07.2025 04:29 

    Le président américain Donald Trump a de nouveau ciblé jeudi le Canada, en lui imposant 35% de surtaxe, l'un des taux les plus élevés annoncés depuis le début de la semaine, accusant Ottawa d'avoir riposté à ses droits de douane. "Au lieu de travailler avec les ... Lire la suite

  • La défense aérienne ukrainienne déployée contre des drones et missiles russes lors d'une frappe nocturne massive sur Kiev, le 10 juillet 2025 ( AFP / Sergei SUPINSKY )
    information fournie par AFP 11.07.2025 04:24 

    Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio a annoncé jeudi s'être vu proposer par son homologue russe Sergueï Lavrov une "nouvelle idée" sur l'Ukraine lors de leur rencontre "franche" en Malaisie, après une nouvelle salve de drones russes qui a fait deux morts ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...