Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Microsoft réalise plus de 500 millions de dollars d'économies en matière d'IA tout en supprimant des emplois, selon Bloomberg News
information fournie par Reuters 09/07/2025 à 20:43

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Microsoft MSFT.O a économisé plus de 500 millions de dollars dans ses seuls centres d'appels l'année dernière en utilisant l'intelligence artificielle, a rapporté Bloomberg News mercredi.

La semaine dernière, le géant de la technologie a annoncé son intention de licencier près de 4 % de ses effectifs, afin de réduire ses coûts tout en investissant massivement dans l'infrastructure de l'intelligence artificielle. En mai, l'entreprise avait annoncé des licenciements touchant environ 6 000 travailleurs .

Les outils d'IA contribuent à améliorer la productivité dans des segments allant des ventes et du service à la clientèle à l'ingénierie logicielle, et l'entreprise a commencé à utiliser l'IA pour gérer les interactions avec les petits clients, a déclaré Judson Althoff, directrice commerciale de Microsoft, lors d'une présentation cette semaine, d'après le rapport de Bloomberg News.

L'effort naissant génère déjà des dizaines de millions de dollars, a indiqué le rapport, citant une personne familière avec ses commentaires.

L'IA génère 35 % du code des nouveaux produits, ce qui accélère les délais de lancement, a déclaré Judson Althoff, selon le rapport.

Microsoft n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters.

Le fabricant de Windows a prévu 80 milliards de dollars de dépenses d'investissement pour l'exercice en cours, dont la majeure partie est destinée à l'expansion des centres de données afin de réduire les goulets d'étranglement en matière de capacité pour les services d'intelligence artificielle.

Les grandes entreprises technologiques ont investi massivement dans l'IA car elles considèrent cette nouvelle technologie comme un moteur de croissance majeur, tout en réduisant les coûts dans d'autres domaines afin de préserver leurs bénéfices.

Valeurs associées

503,5100 USD NASDAQ +1,39%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un participant à un camp pratique de livestream pour les "néo-paysans" fait une présentation commerciale dans un verger à Yantai, dans la province orientale du Shandong, le 26 juin 2025 en Chine ( AFP / Adek BERRY )
    information fournie par AFP 10.07.2025 08:10 

    En Chine, une nouvelle génération d'agriculteurs, qui espère vendre les produits directement aux consommateurs, révolutionne la vie rurale en faisant la promotion du terroir et du métier sur les réseaux sociaux. Dans la province du Shandong (est), souvent considérée ... Lire la suite

  • Une église détruite par une série de tremblements de terre à Santa Maria de Jesus, le 9 juillet 2025 au Guatemala ( AFP / Edwin BERCIAN )
    information fournie par AFP 10.07.2025 07:52 

    Le bilan de la série de séismes qui ont secoué le Guatemala mardi s'est alourdi à cinq morts après qu'un homme a été retrouvé mort à son domicile, a-t-on appris mercredi auprès des autorités locales. Les séismes les plus forts ont atteint, mardi après-midi, une ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 10.07.2025 07:50 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe : * MINEURS ... Lire la suite

  • Un train chargé de plaques de cathodes de cuivre est vu à Antofagasta, dans le nord du Chili
    information fournie par Reuters 10.07.2025 07:33 

    Le président américain Donald Trump a annoncé mercredi des droits de douane de 50% sur les importations de cuivre, déclarant sur les réseaux sociaux qu'ils entreraient en vigueur le 1er août. "J'annonce des droits de douane de 50% sur le cuivre à partir du 1er ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...