Aller au contenu principal
Fermer

Microsoft présente des plans de protection des données pour les clients européens de l'informatique dématérialisée
information fournie par Reuters 16/06/2025 à 10:40

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Microsoft MSFT.O a déclaré lundi que les données stockées par ses clients européens resteraient en Europe, sous la loi européenne, avec des opérations contrôlées par le personnel local et sous le contrôle total des clients.

Les entreprises et les gouvernements européens s'inquiètent de plus en plus du transfert de leurs données hors du continent vers d'autres pays tels que les États-Unis, ce qui a poussé les entreprises américaines telles que Microsoft à annoncer des mesures de protection .

En avril, Microsoft a présenté des plans visant à protéger les données des utilisateurs lors de l'expansion de son infrastructure de cloud et d'IA en Europe, notamment en respectant les lois européennes visant à limiter le pouvoir des grandes entreprises technologiques.

Lundi, la société a déclaré que tous les accès à distance des ingénieurs de Microsoft aux systèmes qui stockent et traitent les données européennes seraient approuvés et surveillés par le personnel résident européen en temps réel.

Microsoft a déclaré que son nuage privé souverain était actuellement en aperçu et qu'il serait disponible plus tard dans l'année.

Valeurs associées

522,4000 USD NASDAQ -0,47%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 10.10.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe : * AIRBUS ... Lire la suite

  • Un immeuble en feu après une frappe russe à Kiev, le 10 octobre 2025 a matin. ( Ukrainian State Emergency Service / Handout )
    information fournie par AFP 10.10.2025 05:33 

    La capitale ukrainienne a une nouvelle fois été la cible d'une attaque russe d'ampleur dans la nuit de jeudi à vendredi, qui a provoqué une coupure de courant dans le secteur est de la ville, ont annoncé les autorités locales. Des journalistes de l'AFP à Kiev ont ... Lire la suite

  • Cette photo prise le 15 août 2025 montre des élèves dans une salle de classe aménagée dans un bunker en béton pour se protéger des frappes aériennes dans un village de la région de Sagaing, en Birmanie. ( AFP / STR )
    information fournie par AFP 10.10.2025 05:09 

    Avant de s'enfoncer dans le bunker en béton qui abrite sa salle de classe, Phyo Phyo récite une prière: "Faites que les avions de combat ne viennent pas, que les pilotes fassent preuve de bonté, que les bombes n'explosent pas." L'étudiante birmane de 18 ans rejoint ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 09/10/2025
    information fournie par Libertify 10.10.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alten , Boeing , Michelin , Spie , Valeo . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...