Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Microsoft lance des ordinateurs portables d'IA moins chers équipés de puces Qualcomm
information fournie par Reuters 06/05/2025 à 15:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Stephen Nellis

Microsoft MSFT.O a annoncé mardi qu'elle allait commercialiser un nouvel ordinateur portable et une nouvelle tablette équipés de puces de Qualcomm à des prix plus bas qu'auparavant, dans le but d'offrir de nouvelles fonctions d'intelligence artificielle à un plus grand nombre de clients.

Le nouvel ordinateur portable Surface 13 pouces et la tablette Surface Pro 12 pouces seront mis en vente le 20 mai, l'ordinateur portable étant proposé à partir de 899 dollars et la tablette à partir de 799 dollars.

Tous deux seront équipés de puces Snapdragon X Plus de Qualcomm, et leur prix se situera légèrement entre ceux des produits concurrents d'Apple, tels que le MacBook Air, qui démarre à 999 dollars, et les iPads, dont les modèles Air Pro démarrent à 649 dollars et 999 dollars.

Mais les nouvelles offres de Microsoft seront les moins chères à ce jour, avec la prise en charge de ce que la société appelle les fonctionnalités "Copilot+" qu'elle a introduites l'année dernière . Cet ensemble de fonctionnalités comprend des éléments tels que la possibilité de demander comment modifier les paramètres de l'ordinateur par une question en langage naturel plutôt que de parcourir les menus de paramètres ou la possibilité de demander une première version d'un document Word générée par l'IA.

Microsoft a fixé des exigences en matière de performances des puces informatiques pour le nouveau label Copilot+, ce qui signifie que la plupart de ces fonctions d'intelligence artificielle ne sont disponibles que sur des machines coûtant au moins 1 000 dollars.

Pavan Davuluri, vice-président de la division Windows and Devices de Microsoft, a déclaré que les nouveaux appareils Surface visent à mettre ces fonctionnalités à la disposition d'un plus grand nombre d'utilisateurs, en particulier les étudiants et les jeunes professionnels en début de carrière.

"Nous pensons que ces nouveaux Surface Pro et ordinateurs portables sont destinés à un ensemble de clients pour lesquels le prix sera important", a déclaré M. Davuluri lors d'une conférence de presse le 28 avril.

Valeurs associées

237,8800 USD NASDAQ -0,46%
508,4500 USD NASDAQ -0,31%
168,1300 USD NASDAQ +1,74%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 18/09/2025
    information fournie par Libertify 19.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Intel, Kering , Nexity , Safran , Schneider. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le Premier ministre du Canada, Mark Carney (G), et la Présidente du Mexique, Claudia Sheinbaum (D), se serrent la main après une conférence de presse conjointe au Palais National à Mexico le 18 septembre 2025 ( AFP / Yuri CORTEZ )
    information fournie par AFP 19.09.2025 03:48 

    Le Canada et le Mexique ont défendu jeudi leur accord de libre-échange avec les États-Unis, tout en proposant de le rendre "plus équitable et plus efficace" lors de son réexamen prévu pour l'an prochain, face à la poussée protectionniste de Donald Trump. Lors d'une ... Lire la suite

  • Des manifestants lors d'un rassemblement contre l'annulation de l'émission "Jimmy Kimmel Live!", à Hollywood, en Californie, aux Etats-Unis, le 18 septembre 2025 ( AFP / Chris Delmas )
    information fournie par AFP 19.09.2025 03:03 

    La suspension de l'animateur Jimmy Kimmel s'inscrit dans une série de concessions des grands médias, soumis à une forte pression du gouvernement Trump, pour préserver leurs intérêts économiques quitte à reléguer la liberté d'expression au second plan. Avant le ... Lire la suite

  • Le ministre de la Santé américain Robert Kennedy Jr. témoigne devant une commission sénatoriale, à Washington, aux Etas-Unis, le 4 septembre 2025 ( AFP / Alex WROBLEWSKI )
    information fournie par AFP 19.09.2025 02:14 

    Des experts nommés par le ministre de la Santé de Donald Trump ont voté jeudi pour modifier les recommandations vaccinales sur la rougeole, contre l'avis de scientifiques et de médecins, avec la crainte de futurs changements. L'issue de ce vote, qui s'est tenu ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...