Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Microsoft lance des ordinateurs portables d'IA moins chers équipés de puces Qualcomm
information fournie par Reuters 06/05/2025 à 15:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Stephen Nellis

Microsoft MSFT.O a annoncé mardi qu'elle allait commercialiser un nouvel ordinateur portable et une nouvelle tablette équipés de puces de Qualcomm à des prix plus bas qu'auparavant, dans le but d'offrir de nouvelles fonctions d'intelligence artificielle à un plus grand nombre de clients.

Le nouvel ordinateur portable Surface 13 pouces et la tablette Surface Pro 12 pouces seront mis en vente le 20 mai, l'ordinateur portable étant proposé à partir de 899 dollars et la tablette à partir de 799 dollars.

Tous deux seront équipés de puces Snapdragon X Plus de Qualcomm, et leur prix se situera légèrement entre ceux des produits concurrents d'Apple, tels que le MacBook Air, qui démarre à 999 dollars, et les iPads, dont les modèles Air Pro démarrent à 649 dollars et 999 dollars.

Mais les nouvelles offres de Microsoft seront les moins chères à ce jour, avec la prise en charge de ce que la société appelle les fonctionnalités "Copilot+" qu'elle a introduites l'année dernière . Cet ensemble de fonctionnalités comprend des éléments tels que la possibilité de demander comment modifier les paramètres de l'ordinateur par une question en langage naturel plutôt que de parcourir les menus de paramètres ou la possibilité de demander une première version d'un document Word générée par l'IA.

Microsoft a fixé des exigences en matière de performances des puces informatiques pour le nouveau label Copilot+, ce qui signifie que la plupart de ces fonctions d'intelligence artificielle ne sont disponibles que sur des machines coûtant au moins 1 000 dollars.

Pavan Davuluri, vice-président de la division Windows and Devices de Microsoft, a déclaré que les nouveaux appareils Surface visent à mettre ces fonctionnalités à la disposition d'un plus grand nombre d'utilisateurs, en particulier les étudiants et les jeunes professionnels en début de carrière.

"Nous pensons que ces nouveaux Surface Pro et ordinateurs portables sont destinés à un ensemble de clients pour lesquels le prix sera important", a déclaré M. Davuluri lors d'une conférence de presse le 28 avril.

Valeurs associées

209,9500 USD NASDAQ -1,69%
497,7200 USD NASDAQ -0,22%
158,0900 USD NASDAQ -2,54%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le pêcheur Hassan Kargbo devant des cabanes de l'île de Nyangai, au large de la Sierra Leone, le 30 avril 2025 ( AFP / PATRICK MEINHARDT )
    information fournie par AFP 08.07.2025 10:02 

    De l'eau jusqu'aux genoux, Hassan Kargbo montre l'immensité de l'océan devant lui, au large de la Sierra Leone: "Ici, c'était ma maison et là le terrain de foot et tellement d'autres habitations... L'océan a tout détruit", lâche-t-il. En à peine cinq ans, ce pêcheur ... Lire la suite

  • Le Premier ministre slovaque nationaliste Robert Fico à Handlova (centre), le 15 mai 2025 ( AFP / JOE KLAMAR )
    information fournie par AFP 08.07.2025 09:31 

    Le tireur septuagénaire qui avait gravement blessé par balle en mai 2024 le Premier ministre nationaliste slovaque Robert Fico répond mardi au tribunal d'acte de terrorisme, risquant la prison à vie. Juraj Cintula, un poète slovaque de 72 ans, avait justifié son ... Lire la suite

  • Bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 08.07.2025 09:24 

    Les principales Bourses européennes évoluent avec de faibles variations à la hausse ou à la baisse mardi à l'ouverture dans l'attente de précisions sur les droits de douane américains. À Paris, le CAC 40 se replie de 0,05% à 7.719,83 points vers 07h16 GMT. Le Dax ... Lire la suite

  • Des voitures du groupe Volkswagen attendent d'être exportées vers les États-Unis depuis le port maritime d'Emden
    information fournie par Reuters 08.07.2025 09:22 

    Les exportations allemandes ont baissé plus que prévu en mai par rapport au mois précédent et ont reculé de 1,4%, selon les données de l'Office fédéral de la statistique publiées mardi. Les économistes interrogés par Reuters prévoyaient une baisse de 0,2% en mai, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...