Aller au contenu principal
Fermer

Microsoft-La croissance de son segment Azure inférieure à 50% pour la 1ere fois
information fournie par Reuters 22/07/2020 à 22:46

22 juillet (Reuters) - Azure, la plateforme de Microsoft

MSFT.O dédiée à l'informatique en nuage, a vu la croissance de ses ventes passer sous le seuil des 50% pour la première fois depuis sa création, annonce qui a fait reculer l'action du groupe dans les transactions électroniques.

Cette baisse s'est produite en dépit de la publication d'une croissance générale des ventes de Microsoft meilleure qu'attendu.

Dans son segment "Intelligent Cloud", le chiffre d'affaires a augmenté de 17% à 13,4 milliards de dollars, avec une croissance de 47% pour Azure. Selon des données IBEV de Refinitiv, les analystes anticipaient en moyenne un chiffre d'affaires autour de 13,09 milliards de dollars.

Les ventes tirées de sa divisions dédiées aux PC ont augmenté de 14% à 12,9 milliards de dollars, un montant là-encore supérieur aux 11,46 milliards prévus par les analystes.

Le bénéfice net a reculé à 11,20 milliards de dollars, 1,46 dollar par action, contre 13,19 milliards de dollars, 1,71 dollar par titre un an auparavant.

Quant au chiffre d'affaires global, il a augmenté de 13% à 38,03 milliards de dollars au cours du quatrième trimestre achevé le 30 juin dernier, contre 36,5 milliards de dollars attendus par les analystes.

(Stephen Nellis à San Francisco et Munsif Vengattil à Bangalore; version française Nicolas Delame)

Valeurs associées

478,5300 USD NASDAQ -1,02%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un camp pour personnes déplacées dans la province cambodgienne de Banteay Meanchey, à la frontière avec la Thaïlande, le 13 décembre 2025 ( AFP / TANG CHHIN SOTHY )
    information fournie par AFP 13.12.2025 16:28 

    Le Cambodge a suspendu tous les passages frontaliers avec la Thaïlande samedi, après que Bangkok a démenti la conclusion d'un cessez-le-feu mettant fin à plusieurs jours d'affrontements meurtriers, comme l’affirmait le président américain Donald Trump. Le ministère ... Lire la suite

  • Le ministre des Affaires étrangères irakien Fuad Hussein (à gauche) marche aux côtés du secrétaire général des Nations unies (ONU) Antonio Guterres à l'arrivée de ce dernier à Bagdad le 13 décembre 2025. ( AFP / Murtaja LATEEF )
    information fournie par AFP 13.12.2025 16:19 

    Le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, a acté samedi à Bagdad la fin de la mission politique de l'ONU en Irak (Manui), qui avait accompagné la transition du pays après l'invasion américaine. A la demande de Bagdad, la Manui cessera ses activités après ... Lire la suite

  • La diversification demeure la meilleure protection: répartir votre capital entre différentes classes d’actifs, plusieurs secteurs et diverses zones géographiques permet de lisser les performances et de réduire votre dépendance à un seul marché.
    information fournie par Le Particulier 13.12.2025 16:00 

    Les marchés financiers évoluent par cycles. Aux périodes d’euphorie, succèdent toujours des phases de repli plus ou moins marquées. Deux termes anglo-saxons résument bien ces mouvements : le bull market (marché haussier) et le bear market (marché baissier). Mais ... Lire la suite

  • Vue aérienne d'une zone inondée où demeure une mosquée, dans le district de Pidie Jaya, dans la province indonésienne d'Aceh, le 30 novembre 2025 ( AFP / CHAIDEER MAHYUDDIN )
    information fournie par AFP 13.12.2025 15:59 

    Le bilan des inondations et glissements de terrain qui ont dévasté l'ouest de l'Indonésie a dépassé les 1.000 morts, a annoncé samedi l'Agence nationale de gestion des catastrophes (BNPB) alors que de nouvelles fortes pluies sont attendues sur la région. Les inondations ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...