((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'une citation d'un dirigeant de Microsoft, futur ministre de l'économie)
Le géant de la technologie Microsoft MSFT.O investira 1,3 milliard de dollars au cours des trois prochaines années pour développer son infrastructure au Mexique dans les domaines de l'informatique dématérialisée et de l'intelligence artificielle, a annoncé la société mardi.
"Nous redoublons d'efforts pour apporter plus de capacité au Mexique", a déclaré le président-directeur général Satya Nadella lors d'un événement à Mexico.
L'investissement servira à améliorer la connectivité et à stimuler l'adoption de la technologie de l'IA par les petites et moyennes entreprises (SMBs), a indiqué l'entreprise dans un communiqué.
L'initiative vise à atteindre 5 millions de Mexicains et 30 000 PME en trois ans, selon le communiqué.
Des entreprises mexicaines telles que le fabricant de pain Bimbo et le producteur de ciment Cemex utilisent déjà les outils d'IA de Microsoft.
Microsoft et la société de communication Viasat travaillent également à apporter l'internet à plus de 150 000 Mexicains auparavant dépourvus de connectivité cellulaire d'ici la fin de 2025, a déclaré Microsoft.
"C'est une excellente nouvelle pour notre pays", a déclaré le nouveau ministre de l'Économie Marcelo Ebrard dans un post sur X après avoir rencontré Nadella, ajoutant que l'investissement prévu aidera le Mexique à renforcer rapidement ses capacités en matière d'IA.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer