Aller au contenu principal
Fermer

Microsoft introduit les modèles d'IA d'Anthropic dans 365 Copilot et se diversifie au-delà d'OpenAI
information fournie par Reuters 24/09/2025 à 18:01

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Microsoft MSFT.O a annoncé mercredi qu'il allait intégrer les modèles d'intelligence artificielle d'Anthropic dans son assistant Copilot, signalant ainsi la volonté du géant du logiciel de réduire sa dépendance à l'égard de son partenariat très médiatisé avec le fabricant de ChatGPT, OpenAI.

Alors que Copilot restera alimenté par les derniers modèles d'OpenAI, les utilisateurs pourront sélectionner les modèles d'Anthropic, Claude Sonnet 4 et Claude Opus 4.1, dans l'agent de raisonnement basé sur l'IA de Copilot, "Researcher", ainsi que lors du développement d'agents dans Microsoft Copilot Studio.

À partir de mercredi, les utilisateurs qui choisissent d'essayer Claude peuvent basculer entre les modèles OpenAI et Anthropic dans Researcher, a déclaré Charles Lamanna, président des opérations Copilot de Microsoft pour les entreprises et l'industrie.

Cette décision marque un changement pour Microsoft Copilot, qui a principalement utilisé OpenAI pour les nouvelles fonctionnalités d'IA dans sa suite d'applications telles que Word et Outlook.

Microsoft, l'un des principaux bailleurs de fonds d'OpenAI, cherche à réduire sa dépendance à l'égard de la startup et développe ses propres modèles d'IA, tout en intégrant des modèles de la société chinoise DeepSeek dans sa plateforme cloud Azure.

Au début de l'année, Microsoft a déclaré qu'elleproposerait de nouveaux modèles d'IA conçus par des entreprises telles que xAI d'Elon Musk et Meta Platforms META.O , hébergés dans ses propres centres de données.

Les modèles d'IA d'Anthropic sont principalement hébergés sur Amazon Web Services AMZN.O , un rival de l'activité "cloud" de Microsoft.

Valeurs associées

234,1600 USD NASDAQ +0,40%
643,5620 USD NASDAQ -0,68%
488,4650 USD NASDAQ -0,72%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un magasin Carrefour Express (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par AOF 01.12.2025 18:09 

    (AOF) - Carrefour a dévoilé la finalisation de la cession de l’intégralité de ses activités en Italie au groupe NewPrinces, après avoir obtenu toutes les autorisations réglementaires requises. Les activités de Carrefour Italie sont déconsolidées à partir du 30 ... Lire la suite

  • Un rare champagne du mariage de Lady Diana et du prince Charles aux enchères au Danemark
    information fournie par AFP Video 01.12.2025 18:08 

    Un rare magnum de Dom Pérignon Vintage 1961 servi lors du mariage de Lady Diana avec le prince de Galles en 1981 va être mis aux enchères le 11 décembre au Danemark. La bouteille présentée au public à partir du 4 décembre, est estimée entre 500.000 et 600.000 couronnes ... Lire la suite

  • Le logo de Saint-Gobain. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 01.12.2025 18:07 

    (AOF) - Saint-Gobain a finalisé le 3 novembre la cession de SFIC Belgique, distributeur de matériaux de construction spécialisé dans le plâtre, l'isolation et les plafonds sur le marché belge. Avec un chiffre d'affaires annuel d'environ 75 millions d'euros et des ... Lire la suite

  • Graphique de l'indice allemand DAX à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 01.12.2025 18:05 

    par Mara Vilcu Les Bourses européennes ont terminé dans le rouge lundi, alors que les investisseurs ont analysé des données économiques sur l'activité manufacturière en Europe et aux Etats-Unis. À Paris, le CAC 40 a perdu 0,32% à 8.097,00 points. A Francfort, le ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...