Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Microsoft intente une action en justice contre le logiciel malveillant de vol d'informations Lumma Stealer
information fournie par Reuters 21/05/2025 à 19:35

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Microsoft MSFT.O a déclaré mercredi que sa Digital Crimes Unit (DCU) a intenté une action en justice contre Lumma Stealer la semaine dernière, après avoir trouvé près de 400 000 ordinateurs Windows dans le monde infectés par le logiciel malveillant de vol d'informations au cours des deux derniers mois.

Lumma est capable de voler des données à partir de divers navigateurs et applications, tels que les portefeuilles de crypto-monnaie, et d'installer d'autres logiciels malveillants, a déclaré la société dans un blog.

La DCU de Microsoft a contribué au "retrait, à la suspension et au blocage des domaines malveillants qui constituaient l'épine dorsale de l'infrastructure de Lumma", par le biais d'une ordonnance du tribunal du district nord de la Géorgie, précise le blog.

Le ministère américain de la Justice a saisi la structure de commande centrale de Lumma et perturbé les marchés où l'outil était vendu aux cybercriminels.

"La croissance et la résilience de Lumma Stealer mettent en évidence l'évolution générale de la cybercriminalité et soulignent la nécessité de mettre en place des défenses à plusieurs niveaux et de collaborer avec l'industrie pour contrer les menaces", a déclaré Microsoft dans un autre billet de blog sur le logiciel malveillant.

Valeurs associées

524,1100 USD NASDAQ -1,76%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un tanker au port de Khor Fakkan, aux Emirats arabes unis, le 23 juin 2025 ( AFP / Giuseppe CACACE )
    information fournie par AFP 03.08.2025 14:30 

    Poursuivant leur stratégie de reconquête des parts de marché, Ryad, Moscou et six autres producteurs de pétrole de l'Opep+ ont, comme prévu par le marché, augmenté une nouvelle fois leurs quotas lors d'une réunion dimanche, bouclant un cycle entamé en avril. Les ... Lire la suite

  • Léon Marchand le 3 août 2025 à Singapour ( AFP / Manan VATSYAYANA )
    information fournie par AFP 03.08.2025 14:24 

    Titré jeudi sur 200 m 4 nages, le Français Léon Marchand a signé un retentissant doublé dimanche aux Championnats du monde de natation à Singapour, en dominant facilement le 400 m 4 nages. Parti à la ligne d’eau numéro un, Marchand a rapidement distancé ses adversaires ... Lire la suite

  • Des manifestants réclament le retour des otages israéliens retenus à Gaza, à Tel-Aviv le 2 août 2025 ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 03.08.2025 13:42 

    Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu s'est dit "consterné" par les dernières vidéos diffusées par le Hamas des otages dans la bande de Gaza et a parlé avec les familles, dans un pays horrifié par ces images. La publication depuis jeudi par le Hamas ... Lire la suite

  • Le pape Léon XIV célèbre le 3 août 2025 à Rome une messe en plein air devant plus d'un million de jeunes, point culminant d'un pèlerinage qui a attiré des catholiques du monde entier ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 03.08.2025 13:21 

    Le pape Léon XIV a célébré dimanche à Rome une messe en plein air devant plus d'un million de pèlerins, en clôture d'un "Jubilé des Jeunes" qui a attiré des catholiques du monde entier. "Il y a une question brûlante dans nos cœurs, un besoin de vérité que nous ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...