Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Microsoft en pourparlers avancés pour continuer à accéder à la technologie OpenAI, selon Bloomberg News
information fournie par Reuters 29/07/2025 à 14:34

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Microsoft MSFT.O est en pourparlers avancés pour un accord qui donnerait au fabricant de Windows un accès continu à la technologie critique OpenAI à l'avenir, a rapporté Bloomberg News mardi, citant deux personnes familières avec les négociations.

Les entreprises ont discuté de nouvelles conditions qui permettraient à Microsoft d'utiliser les derniers modèles et technologies d'OpenAI même si le fabricant de ChatGPT déclare avoir atteint l'intelligence générale artificielle (AGI), ou l'IA qui surpasse l'intelligence humaine, selon le rapport.

Une clause du contrat actuel d'OpenAI avec Microsoft privera le géant du logiciel de certains droits sur la technologie avancée de la startup lorsqu'elle atteindra l'AGI.

Les négociateurs se sont rencontrés régulièrement et un accord pourrait être conclu dans quelques semaines, selon Bloomberg News.

Microsoft et OpenAI n'ont pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters.

OpenAI a besoin de l'approbation de Microsoft pour achever sa transition vers une société d'utilité publique. Les deux entreprises négocient depuis des mois à l'adresse pour revoir les conditions de leur investissement, notamment la future participation de Microsoft au capital d'OpenAI.

Le mois dernier, The Information a rapporté que Microsoft et OpenAI étaient en désaccord sur la clause AGI.

OpenAI fait également l'objet d'un procès intenté par Elon Musk, qui a cofondé la société avec Sam Altman en 2015 mais l'a quittée avant qu'elle ne gagne en popularité, accusant OpenAI de s'être éloignée de sa mission fondatrice - développer l'IA pour le bien de l'humanité, et non pour le profit des entreprises.

Microsoft devrait présenter ses résultats du trimestre de juin mercredi, avec sa relation avec OpenAI sous les feux de la rampe, alors que la startup se tourne vers ses rivaux Google GOOGL.O , Oracle ORCL.O et CoreWeave CRWV.O pour la capacité du cloud .

Valeurs associées

196,5300 USD NASDAQ +0,40%
102,8900 USD NASDAQ -5,38%
513,2400 USD NASDAQ +0,13%
250,600 USD NYSE +0,24%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...