Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Microsoft confie à Suleyman, cofondateur de DeepMind, le soin de diriger la campagne d'IA destinée aux consommateurs
information fournie par Reuters 19/03/2024 à 18:53

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Réécrit tout au long avec des détails sur les efforts de Microsoft en matière d'IA, la concurrence de Google, le contexte)

Microsoft MSFT.O a nommé Mustafa Suleyman, cofondateur de DeepMind, à la tête d'une unité d'IA grand public nouvellement créée et a embauché plusieurs employés de sa startup Inflection AI, cherchant ainsi à défendre son avance face à la concurrence croissante de Google.

M. Suleyman sera le directeur général de l'unité Microsoft AI, a déclaré l'entreprise mardi, regroupant sous un même toit ses efforts en matière d'IA grand public, tels que son chatbot Copilot et le nouveau navigateur Bing qui utilise cette technologie.

Le Copilot, construit à partir de la technologie du fabricant de ChatGPT OpenAI, est le pivot des efforts de Microsoft pour générer des revenus à partir de ses efforts en matière d'IA et peut rédiger des courriels, résumer des documents et faire des présentations.

"Cet apport de nouveaux talents nous permettra d'accélérer encore notre rythme", a déclaré le directeur général de Microsoft, Satya Nadella, dans un billet de blog.

"Dans le cadre de cette transition, Mikhail Parakhin et toute son équipe, y compris Copilot, Bing et Edge, ainsi que Misha Bilenko et l'équipe GenAI seront placés sous la responsabilité de Mustafa.

Cette annonce intervient alors que Microsoft a conclu des partenariats avec d'autres startups, dont la société française Mistral AI, dans le contexte d'un examen réglementaire approfondi de son partenariat avec OpenAI.

Nadella a déclaré mardi que Microsoft était "très engagée" dans son partenariat avec OpenAI.

Karen Simonyan, qui a cofondé Inflection AI avec Suleyman et Reid Hoffman, membre du conseil d'administration de Microsoft, rejoindra l'entreprise en tant que scientifique en chef.

Parallèlement, l'unité Google d'Alphabet GOOGL.O développe ses efforts en matière d'IA. Bloomberg News a rapporté lundi qu'Apple était en pourparlers pour intégrer le moteur d'intelligence artificielle Gemini de Google dans l'iPhone.

Inflection AI s'est imposée comme l'un des noms les plus en vue dans la course à l'IA générique après avoir levé 1,3 milliard de dollars auprès de Microsoft et de Nvidia NVDA.O sous la forme d'un mélange de liquidités et de crédits cloud, à une valorisation de 4 milliards de dollars en juin dernier.

La startup à l'origine du chatbot Pi a déclaré mardi que Sean White, ancien responsable de la recherche et du développement chez Mozilla, sera son nouveau directeur général et qu'elle prévoit de pivoter pour servir des modèles à des clients commerciaux, au lieu de se concentrer sur les consommateurs.

Elle a également ajouté que son Inflection-2.5 sera disponible sur Microsoft Azure.

Valeurs associées

NASDAQ 0.00%
NASDAQ 0.00%
NASDAQ 0.00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.