((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
Jenner & Block remplace Simpson Thacher dans l'affaire Activision
*
Simpson Thacher représente Microsoft dans d'autres affaires
*
Jenner & Block et d'autres entreprises poursuivent la Maison-Blanche pour des ordonnances
(Reconfiguration du titre de l'article du 1er mai) par Mike Scarcella et Tom Hals
Microsoft MSFT.O change le cabinet d'avocats qui la représente dans une affaire d'actionnaires, remplaçant celui qui a conclu un accord avec l'administration Trump pour éviter un décret punitif par un autre qui se bat contre la Maison Blanche.
Les documents judiciaires montrent que Microsoft a engagé Jenner & Block pour remplacer Simpson Thacher dans un procès de la Cour de chancellerie du Delaware concernant son achat d'Activision Blizzard pour 69 milliards de dollars. Les documents n'indiquent pas la raison de cette décision.
Microsoft, sans donner plus de détails, a déclaré à Reuters que Simpson Thacher continuait à la représenter dans d'autres affaires. Les entreprises peuvent avoir de nombreuses raisons de changer d'équipe juridique, notamment pour économiser de l'argent ou éviter les conflits avocat-client.
Simpson Thacher n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire. Jenner & Block, qui a déjà travaillé pour Microsoft, s'est refusé à tout commentaire.
Jenner et trois autres cabinets poursuivent l'administration du président Donald Trump en raison de ses décrets qui ont supprimé leurs habilitations de sécurité, restreint leur accès aux bâtiments gouvernementaux et cherché à annuler les contrats fédéraux détenus par leurs clients.
Le cabinet de Wall Street Simpson Thacher fait partie des neuf cabinets qui se sont engagés collectivement à fournir près d'un milliard de dollars de services juridiques gratuits à la Maison-Blanche depuis que M. Trump a lancé sa campagne de pression sur les cabinets qu'il accuse de "militariser" le système juridique contre lui.
Le New York Times a été le premier à signaler le changement d'avocat de Microsoft.
Le procès intenté par Mme Jenner contre l'administration Trump qualifie le décret d'"abus de pouvoir inconstitutionnel" qui vise à faire fuir ses clients.
Elle a déclaré que le décret était une rétribution pour son emploi passé d'un procureur impliqué dans l'enquête de l'avocat spécial des États-Unis sur les contacts de la Russie avec la campagne présidentielle de Trump en 2016.
Un ancien avocat de Microsoft et des dizaines d'autres directeurs juridiques, actuels ou anciens, de grandes entreprises américaines ont déclaré dans un mémoire du 11 avril soutenant Jenner et d'autres cabinets que les ordres de Trump forcent les entreprises "à choisir un avocat pour éviter les représailles du président plutôt que sur la base d'un jugement commercial indépendant, de l'expérience, de la compétence ou de l'expertise"
Simpson Thacher a représenté Microsoft dans le cadre de son acquisition d'Activision Blizzard, fabricant du célèbre jeu vidéo "Call of Duty" L'opération, annoncée en 2022, était la plus importante jamais réalisée dans le secteur des jeux vidéo.
L'action en justice intentée dans le Delaware prétendait que Activision avait approuvé de manière inappropriée un projet d'accord de fusion et non la version finale. En 2024, Microsoft a demandé à un juge de valider l'acquisition et de rejeter une demande d'honoraires de 15 millions de dollars émanant d'avocats qui représentaient un actionnaire d'Activision.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer