Aller au contenu principal
Fermer

Microsoft augmente une nouvelle fois les prix de la Xbox aux États-Unis en raison de la persistance des droits de douane
information fournie par Reuters 19/09/2025 à 23:21

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Zaheer Kachwala

Microsoft MSFT.O a annoncé vendredi qu'il augmentait les prix de ses consoles de jeu Xbox aux États-Unis pour la deuxième fois cette année, alors que la division jeux vidéo du gigantesque fournisseur informatique est aux prises avec des pressions sur les coûts induites par les tarifs, une forte concurrence et des dépenses incertaines.

Les augmentations de prix, que Microsoft attribue à des "changements dans l'environnement macroéconomique", s'appliqueront à sa génération actuelle de matériel, la série S d'un téraoctet devant coûter environ 450 dollars et la série X haut de gamme environ 650 dollars lorsque les changements entreront en vigueur le 3 octobre.

Le Galaxy Black Series X, édition spéciale de deux téraoctets, se vendra désormais à près de 800 dollars.

Xbox a déjà augmenté les prix des consoles en mai sur plusieurs marchés, notamment aux États-Unis, en Europe, en Australie et au Royaume-Uni, alors que les droits de douane imposés par le président américain Donald Trump sur les importations en provenance de centres de fabrication comme la Chine menacent d'augmenter le coût du matériel et de comprimer les marges.

Avec les augmentations du mois de mai, la Xbox Series X a vu son prix augmenter de 150 dollars en six mois, ce qui pourrait inciter les joueurs à réduire leur budget dans un contexte d'inflation plus élevée.

"Cette augmentation de prix est moins liée à l'opportunisme ou même au coût de développement des logiciels. Elle est plutôt le résultat d'augmentations tarifaires et de coûts croissants dans la chaîne d'approvisionnement. Le matériel est réévalué pour absorber les nouvelles pressions commerciales", a déclaré Joost van Dreunen, professeur de jeux à la NYU Stern School of Business.

Sony 6758.T , le rival de la Xbox, a également augmenté les prix de ses consoles PlayStation 5 aux États-Unis d'environ 50 dollars le mois dernier. La console PS5 Pro, la plus chère de Sony, est vendue au prix de 749,99 dollars.

Les prix des contrôleurs, des casques et des consoles sur les autres marchés resteront inchangés, a précisé Microsoft.

On s'attendait à ce que les consoles soient le principal moteur de croissance de l'industrie du jeu vidéo cette année, en raison du lancement de nouveaux titres haut de gamme tels que "Grand Theft Auto VI", et de matériel tel que la 7974.T Switch 2 de Nintendo. Cependant, les retards des titres et les hausses de prix assombrissent les perspectives à court terme de l'industrie.

Valeurs associées

483,6200 USD NASDAQ -0,79%
57,960 EUR Tradegate -0,58%
16,8600 USD OTCBB +0,06%
22,260 EUR Tradegate +1,41%
112,090 CHF Swiss EBS Stocks 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des sauveteurs sont à l'oeuvre le 1er janvier 2026 à Crans-Montana, en Suisse, à l'entrée du bar "Le Constellation", ravagé par un incendie meurtrier durant la nuit du nouvel an ( AFP / MAXIME SCHMID )
    information fournie par AFP 01.01.2026 23:53 

    Une quarantaine de personnes ont péri et plus d'une centaine ont été blessées dans l'incendie d'un bar bondé durant la nuit du Nouvel An dans la station de ski huppée de Crans-Montana, en Suisse, "un drame d'une ampleur inédite" selon le président de la Confédération ... Lire la suite

  • L'ancien président brésilien Jair Bolsonaro devant sa résidence à Brasilia le 3 septembre 2025 ( AFP / Sergio Lima )
    information fournie par AFP 01.01.2026 23:39 

    L'ancien président brésilien Jair Bolsonaro a quitté jeudi l'hôpital de Brasilia où il était hospitalisé depuis plus d'une semaine après avoir été opéré d'une hernie inguinale, pour retourner en prison où il purge une peine pour une tentative de coup d'Etat en ... Lire la suite

  • Le gardien de Sunderland Robin Roefs (à gauche) dégage une frappe de la tête de Josko Gvardiol (au centre) lors du match de Premier League contre Manchester City le 1er janvier 2026 à Sunderland ( AFP / ANDY BUCHANAN )
    information fournie par AFP 01.01.2026 23:22 

    Le leader Arsenal a passé une belle soirée devant sa télé, jeudi: son dauphin Manchester City a perdu de l'élan et du terrain, à Sunderland (0-0), et le champion en titre Liverpool aussi, chez lui contre Leeds (0-0). Il n'y a eu aucun but marqué au Stadium of Light, ... Lire la suite

  • Des commerçants manifestent contre la vie chère et l'hyperinflation galopante à Téhéran, le 29 décembre 2025 ( FARS NEWS AGENCY / HANDOUT )
    information fournie par AFP 01.01.2026 21:14 

    Des affrontements localisés entre manifestants et forces de l'ordre ont fait six morts jeudi dans l'ouest de l'Iran, selon une agence de presse et un gouverneur, les premiers depuis le début il y a cinq jours d'une mobilisation contre la vie chère. Parmi les personnes ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...