Aller au contenu principal
Fermer

Microsoft: 670 millions d'euros investis en Pologne
information fournie par Zonebourse 17/02/2025 à 16:50

(CercleFinance.com) - Microsoft a prévu d'investir quelque 2,8 milliards de milliards de zlotys (environ 670 millions d'euros) dans des infrastructures liées au 'cloud' et à l'IA en Pologne d'ici à juin 2026, a annoncé lundi le géant américain des logiciels.

L'annonce a été officialisée aujourd'hui à l'occasion d'une rencontre entre Brad Smith, le vice-président du conseil d'administration et président de Microsoft, et Donald Tusk, le premier ministre polonais.

Au-delà de ses projets dans le 'cloud' et l'IA, Microsoft explique avoir l'intention de collaborer avec la défense nationale du pays afin d'établir un accord-cadre permettant de renforcer ses activités de cybersécurité.

D'après un rapport publié par le groupe de Seattle, la Pologne est aujourd'hui le troisième pays européen et le neuvième dans le monde le plus exposé à des attaques menées par des organisations criminelles soutenues par des Etats étrangers.

Microsoft s'est par ailleurs engagé à former, d'ici à la fin 2025, près d'un million de développeurs de logiciels, de professeurs et de chefs d'entreprise polonais aux questions de l'IA, de la cybersécurité et de la transformation numérique.

Présent depuis 32 ans en Pologne, Microsoft avait ouvert son premier centre de données dans le pays, et son premier dans la région d'Europe centrale et de l'Est, en avril 2023.

Valeurs associées

456,6600 USD NASDAQ -0,59%

2 commentaires

  • 17 février 17:19

    Le taux de l'impôt sur les sociétés en Pologne pour 2023 s'élève à 9 % pour les sociétés dont le chiffre d'affaires annuel ne dépasse pas 2.000.000 €. Il en est de même pour les sociétés nouvelles durant leur 1er exercice fiscal. Pour les autres sociétés, le taux de l'IS demeure inchangé à 19 %.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • TRIGANO : La situation technique est plutôt incertaine
    information fournie par TEC 16.01.2026 08:04 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

  • MICHELIN : Les résistances sont proches
    information fournie par TEC 16.01.2026 07:51 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

  • Bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 16.01.2026 07:50 

    par Mara Vilcu Les principales Bourses européennes sont attendues dans le rouge vendredi à l'ouverture, pour finir une semaine marquée mouvementée sur le plan géopolitique et marquée par le début de la saison de résultats financiers aux Etats-Unis, alors que l'essor ... Lire la suite

  • SPIE SA : La consolidation peut se poursuivre
    information fournie par TEC 16.01.2026 07:40 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...