(AOF) - Le fabricant de mémoires informatiques Micron Technology flanche de 15% en avant-Bourse en raison de perspectives décevantes. Il s'attend à ce que ses revenus pour le trimestre en cours soient en moyenne de 7,90 milliards de dollars alors que les analystes anticipent 8,99 milliards de dollars. Le bénéfice par action est attendu en moyenne à 1,43 dollar à comparer au consensus Bloomberg de 1,92 dollar.
"Micron a réalisé un trimestre record et les revenus des produits pour les centres de données ont dépassé pour la première fois 50% de notre revenu total", a déclaré Sanjay Mehrotra, PDG de Micron. "Bien que les marchés grand public soient plus faibles à court terme, nous prévoyons un retour à la croissance au cours du second semestre de notre exercice fiscal".
Au premier trimestre, clos fin novembre, Micron a généré un bénéfice net de 1,87 milliard de dollars, soit 1,67 dollar par action contre une perte nette de 1,23 milliards de dollars, soit 1,12 dollar par action, un an auparavant. En données ajustées, le bénéfice par action est ressorti à 1,79 dollar, soit 3 cents de mieux qu'attendu. Ses résultats se sont nettement améliorés grâce à un bond d'un peu plus de 84% de ses revenus à 8,71 milliards de dollars, en ligne avec les attentes.
AOF - EN SAVOIR PLUS
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer