Aller au contenu principal
Fermer

Micron revoit à la hausse ses prévisions de dépenses d'investissement pour 2024 en raison de l'augmentation des investissements dans les puces liées à l'IA
information fournie par Reuters 21/05/2024 à 16:56

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Micron Technology MU.O a légèrement relevé mardi ses prévisions de dépenses d'investissement pour 2024, le fabricant de puces américain investissant massivement pour fabriquer des semi-conducteurs de mémoire à large bande passante (HBM) afin de répondre à la demande croissante de l'industrie de l'IA.

POURQUOI C'EST IMPORTANT

Micron, basé à Boise (Idaho), est l'un des trois principaux fournisseurs de puces HBM, un élément essentiel du matériel utilisé dans les serveurs d'intelligence artificielle. Sa puce HBM3E avancée sera utilisée dans les puces H200 de Nvidia, leader dans le domaine de l'intelligence artificielle.

CONTEXTE

L'entreprise a déclaré en mars que ses puces HBM, qui font référence aux semi-conducteurs utilisés dans le développement d'applications d'intelligence artificielle, étaient épuisées pour 2024. Une majorité de son offre pour 2025 a également été allouée, a-t-elle déclaré.

Micron propose actuellement des puces HBM à huit couches et a commencé à échantillonner des puces HBM à 12 couches.

PAR LES CHIFFRES

Micron a relevé ses prévisions de dépenses en capital pour 2024 à environ 8 milliards de dollars, contre 7,5 milliards de dollars précédemment, a déclaré le directeur financier Matt Murphy.

CITATION CLÉ

"Au cours de l'exercice 2025, nous prévoyons que l'activité HBM représentera plusieurs milliards de dollars pour nous", a déclaré le directeur de l'exploitation, Manish Bhatia, lors de la conférence J.P. Morgan sur les technologies, les médias et les communications.

RÉACTION DU MARCHÉ

Les actions de la société ont baissé d'environ 3 % dans un marché globalement faible. L'action a atteint un niveau record en mars et a augmenté d'environ 51 % cette année jusqu'à la clôture de lundi.

Valeurs associées

236,7300 USD NASDAQ -6,13%
46,5199 USD NASDAQ -4,40%
415,0200 USD NASDAQ -4,77%
191,3250 USD NASDAQ -0,62%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des membres des forces de sécurité pakistanaises sur les lieux d'une des attaques imputées à des séparatistes, le 31 janvier 2026 à Quetta, dans la province pakistanaise du Baloutchistan  ( AFP / Adnan AHMED )
    information fournie par AFP 31.01.2026 12:39 

    Cinq civils et au moins dix membres des forces de sécurité ont été tués samedi lors d'attaques "coordonnées" menées par des séparatistes dans la province pakistanaise du Baloutchistan, dans le sud-ouest du pays, qui ont provoqué la mort de plus de 50 rebelles, ... Lire la suite

  • La candidate à la présidentielle Laura Fernandez (au centre) lors d'un débat avec ses rivaux à San José, Costa Rica, le 11 janvier 2026 ( AFP / Ezequiel BECERRA )
    information fournie par AFP 31.01.2026 11:32 

    Une grande favorite, politologue de droite adepte de la manière forte contre les groupes criminels, affrontera dimanche lors du premier tour de la présidentielle au Costa Rica deux outsiders au coude-à-coude, un économiste réputé et une ex‑Première dame, ainsi ... Lire la suite

  • La rivière Céleste, dans le parc national du volcan Tenorio, entre les provinces de Guanacaste et d'Alajuela, au Costa Rica, le 24 mai 2023 ( AFP / Ezequiel BECERRA )
    information fournie par AFP 31.01.2026 11:31 

    Haut lieu de l'écotourisme, le Costa Rica a longtemps été réputé pour sa tradition démocratique et sa stabilité politique mais voit sa tranquillité aujourd'hui troublée par l'irruption du trafic de drogue. Voici cinq choses à savoir sur ce pays d'Amérique centrale ... Lire la suite

  • Les hermines Milo (d) et Tina, mascottes des Jeux olympiques de Milan-Cortina, à Cortina d’Ampezzo avant le dernier relais de la flamme olympique dans la ville, le 26 janvier 2026 ( AFP / Odd ANDERSEN )
    information fournie par AFP 31.01.2026 10:32 

    Peluches, mugs, T-shirts... A Milan, les hermines Tina et Milo, mascottes des Jeux olympiques d'hiver qui débuteront le 6 février, sont déjà partout. Alors que dans les Alpes, leurs inspirateurs bien réels, eux, jouent leur survie. Avec son pelage blanc en hiver, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...