Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Micron prévoit un chiffre d'affaires supérieur aux estimations grâce à la demande de puces mémoire alimentée par l'IA
information fournie par Reuters 26/06/2025 à 00:40

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de commentaires tirés de l'interview aux paragraphes 5-6) par Harshita Mary Varghese et Stephen Nellis

Micron Technology MU.O a prévu un chiffre d'affaires pour le quatrième trimestre supérieur aux estimations de Wall Street mercredi, grâce à une forte demande pour ses puces HBM utilisées dans les centres de données d'intelligence artificielle.

Le fabricant de puces mémoire a fait état d'un bond de près de 50 % des ventes de ses puces HBM au troisième trimestre par rapport aux trois mois précédents, et a déclaré qu'il continuerait à investir dans ces puces.

Les résultats et les plans d'investissement soulignent la hausse de la demande de puces d'intelligence artificielle telles que celles de Nvidia NVDA.O et d'Advanced Micro Devices, qui utilisent toutes deux les puces de mémoire de Micron.

De nombreuses entreprises de cloud computing, telles que Google

GOOGL.O , ont engagé cette année d'importants investissements dans l'expansion de l'infrastructure d'IA, ce qui souligne la forte demande de produits liés à l'IA.

L'ampleur des retraits de clients liés aux tarifs au troisième trimestre a été assez modeste, a déclaré à Reuters Sumit Sadana, directeur commercial de Micron.

"Ce n'est donc pas quelque chose qui nous empêche de dormir", a déclaré Sumit Sadana, ajoutant qu'il prévoyait une demande saine pour la seconde moitié de l'année civile.

Micron prévoit également que sa part de marché dans les puces HBM augmentera pour atteindre sa part globale dans les puces DRAM au cours de la seconde moitié de l'année civile 2025.

La société est l'un des fournisseurs de puces de mémoire à grande largeur de bande, à côté des sociétés sud-coréennes SK Hynix 000660.KS et Samsung 005930.KS .

En avril, Micron a présenté un nouveau secteur d'activité, appelé "cloud memory business unit", qui se concentrera sur les produits utilisés par les hyperscalers, ainsi que sur les puces HBM qui permettent d'exécuter rapidement des tâches d'intelligence artificielle à forte intensité de données.

Micron a déclaré s'attendre à un chiffre d'affaires de 10,7 milliards de dollars au quatrième trimestre, plus ou moins 300 millions de dollars, par rapport à l'estimation moyenne des analystes de 9,88 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Pour le troisième trimestre, Micron a déclaré un chiffre d'affaires de 9,30 milliards de dollars, contre une estimation de 8,87 milliards de dollars.

Hors éléments, le bénéfice par action s'est élevé à 1,91 $, au-dessus de l'estimation moyenne des analystes qui était de 1,60 $.

Valeurs associées

246,5400 USD NASDAQ +0,31%
157,2700 USD NASDAQ +0,28%
178,1900 USD NASDAQ +0,28%
42,3300 USD OTCBB 0,00%
0,0000 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un drapeau américain est planté à côté du logo d"AstraZeneca à Washington, D.C.
    information fournie par Reuters 29.09.2025 11:08 

    Le groupe pharmaceutique AstraZeneca a annoncé lundi qu'il allait désormais coter ses actions directement à la Bourse de New York, au lieu des actions de dépôt actuelles, ajoutant qu'elle continuerait à être cotée et à avoir son siège social au Royaume-Uni. Cette ... Lire la suite

  • LAGARDERE : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 29.09.2025 11:06 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

  • EQUASENS : Retour possible sur les supports
    information fournie par TEC 29.09.2025 11:05 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

  • LDC : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 29.09.2025 11:05 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...