(AOF) - Le titre Michelin (+ 1,14 %, à 33,86 euros) se distingue parmi les plus fortes hausses du CAC 40 grâce à la recommandation positive de Jefferies qui est passé de Conserver à Acheter sur l’action du groupe clermontois. Il affiche un objectif de cours de 43 euros, soit un potentiel de hausse d’environ 28 %. En revanche, Continental a été dégradé d’Acheter à Conserver avec une cible de 80 euros, tandis que l’avis des analystes sur Pirelli n’a pas bougé. Ils sont restés à Acheter sur l’Italien et visent 7,40 euros sur le titre.
Pour Jefferies, Michelin est le meilleur choix parmi les pneumaticiens européens grâce à des perspectives de bénéfices plus solides, à une valorisation relative plus attrayante et à la flexibilité offerte par la solidité de son bilan en termes d'acquisitions et de retour à l'actionnaire.
Les analystes de Jefferies estiment que le Français devrait atteindre ses objectifs de marge opérationnelle courante pour 2026. Parallèlement, son Ebit devrait croître de 20 % l'année prochaine, contre une hausse de seulement 10 % pour l'Allemand Continental et 5 % pour Pirelli.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer