Aller au contenu principal
Fermer

Michelin: le CA en baisse de 4,6% au T1 à cause d'une demande atone, objectifs confirmés
information fournie par Reuters 24/04/2024 à 19:25

54ème Salon de l'Aéronautique et de l'Espace à l'aéroport du Bourget près de Paris

54ème Salon de l'Aéronautique et de l'Espace à l'aéroport du Bourget près de Paris

Michelin a fait état mercredi d'un chiffre d'affaires en baisse de 4,6% au premier trimestre, plombé par la faiblesse de la demande, en particulier pour les pneumatiques de poids lourds et d'engins de chantier, agricoles et miniers.

Le groupe clermontois a enregistré des ventes consolidées de 6,64 milliards d'euros pour les trois premiers mois de l'année, en dessous des prévisions de 15 analystes qui tablaient en moyenne sur 6,68 milliards d'euros, selon un consensus compilé par Michelin.

Les volumes ont accusé une baisse de 4,1% sur la période, "provenant principalement des pneus pour poids lourds et de spécialités, due à une demande générale peu dynamique et à une sélection plus rigoureuse des segments de marché", a précisé le groupe dans un communiqué.

Les analystes interrogés par Michelin tablaient en moyenne sur un effet volume en baisse de 3,4%.

Le trimestre a également été marqué par un lourd effet de change de 1,9%.

Fort de son positionnement premium, notamment sur les pneus de grande taille de 18 pouces et plus pour les voitures, Michelin est également parvenu à maintenir un effet prix-mix positif de 0,7% sur la période.

Le groupe a ainsi maintenu ses prévisions pour l'année 2024, soit un résultat opérationnel des secteurs supérieur à 3,5 milliards d'euros à taux de change constant, et un cash-flow libre avant acquisitions supérieur à 1,5 milliard d'euros.

(Rédigé par Alban Kacher, avec Gilles Guillaume, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

30,300 EUR Euronext Paris +2,12%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Trump retire sa menace de taxes douanières liées au Groenland, cite une entente avec l'Otan
    information fournie par Reuters 21.01.2026 23:49 

    Donald Trump a fait volte-face mercredi à propos du Groenland, retirant sa menace de surtaxes douanières contre des pays européens s'étant opposés à son projet de contrôler l'île de l'Arctique, pour laquelle il a dit renoncer à utiliser la force, et annonçant qu'un ... Lire la suite

  • Wall Street dans le vert après les commentaires de Trump sur le Groenland
    information fournie par Reuters 21.01.2026 23:43 

    par David French La Bourse de New York a fini en hausse mercredi, dans le sillage de l'annonce par le président américain Donald Trump d'un cadre ‍d'entente à propos du Groenland, écartant la perspective de droits de douane américains supplémentaires contre plusieurs ... Lire la suite

  • Un centre du joueur de Liverpool Jeremie Frimpong est dévié dans son propre but par le gardien de l'OM Geronimo Rulli, en Ligue des champions, le 21 janvier 2026 au Vélodrome ( AFP / Miguel MEDINA )
    information fournie par AFP 21.01.2026 23:35 

    Timoré parfois et trop inoffensif tout au long du match, l'OM n'a pas trouvé de solution mercredi contre Liverpool, qui s'est très logiquement imposé 3-0 au Stade Vélodrome, obligeant Marseille à aller chercher sa qualification pour les barrages de la Ligue des ... Lire la suite

  • Vue extérieure de la Bourse de New York, le 12 janvier 2026 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 21.01.2026 22:37 

    Après sa forte chute de la veille, la Bourse de New York a inversé la tendance mercredi, poussée par la volte-face de Donald Trump sur le Groenland, qui a suspendu ses menaces douanières contre plusieurs pays européens. L'indice élargi S&P 500 a gagné 1,16%,

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...