((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute le contexte aux paragraphes 3 et 4, le commentaire de l'analyste au paragraphe 5, les détails au paragraphe 7, l'évolution des actions au paragraphe 10) par Savyata Mishra
Le chocolatier Hershey HSY.N a annoncé vendredi le départ du directeur général Michele Buck, qui était à la tête de l'entreprise depuis plus de sept ans, à compter du 30 juin 2026.
Mme Buck, qui a travaillé pendant près de vingt ans dans le secteur des biens de consommation courante, restera directeur général jusqu'à ce que son successeur soit nommé. Elle passera ensuite à un rôle de conseillère principale jusqu'à sa retraite, a indiqué l'entreprise.
La transition du directeur général intervient dans la foulée de changements de direction dans des entreprises alimentaires telles que Campbell's Co CPB.O et le fournisseur de produits surgelés Lamb Weston LW.N .
Hershey est confronté à la pression exercée par l'envolée des coûts du cacao, qui ont presque triplé en 2024, et au ralentissement de la demande dû aux hausses de prix répétées .
"Nous pensons qu'un nouveau directeur général devra réinitialiser la base du bénéfice par action de 2026 en raison d'une dynamique de catégorie plus faible et de coûts de cacao plus élevés", a déclaré Robert Moskow, analyste chez TD Cowen.
Le fabricant de gobelets au beurre de cacahuètes Reese's a réduit ses prévisions de revenus annuels et n'a pas atteint ses prévisions de ventes pour le troisième trimestre en novembre.
Il a réitéré ses prévisions pour 2024 vendredi et a indiqué que ses perspectives pour 2025 seraient communiquées lors de la publication de ses résultats le 6 février.
Le conseil d'administration a nommé un comité spécial chargé d'aider à la recherche d'un nouveau directeur général, qui évaluera les candidats internes et externes pour le poste.
Les prix du cacao ont augmenté en raison des pertes de récoltes dans les principaux pays producteurs de cacao, la Côte d'Ivoire et le Ghana, causées par des conditions météorologiques défavorables, des maladies des fèves, la contrebande et la réorientation des travailleurs vers l'extraction illégale d'or.
En début de semaine, Bloomberg News a rapporté que Hershey avait demandé à la Commodity Futures Trading Commission (CFTC) l'autorisation d'acheter jusqu'à 90 000 tonnes métriques de cacao à partir de stocks certifiés par l'ICE, dépassant ainsi la quantité maximale habituellement autorisée.
L'action, en baisse de 6,4 % cette semaine, est restée largement inchangée dans les échanges après la cloche.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer