
Fondé et dirigé par la famille Abergel, le groupe MGI Digital Graphic Technology est spécialiste de la fabrication de systèmes d’impression numérique. (© MGI Digital Graphic Technology)
Le chiffre d’affaires de janvier à juin progresse de 11,5% à 29,5 millions d’euros. C’est une bonne performance pour MGI Digital Graphic Technology après un premier semestre 2017 déjà en hausse de 14%.
Comme attendu, le groupe continue de profiter de la montée en puissance des ventes sur le réseau mondial de son partenaire Konica Minolta. Sur le semestre, le chiffe d’affaires réalisé avec le groupe japonais progresse de près de 30%, à 16,2 millions d’euros. Il représente 54,7% de l’activité totale du semestre, contre 47% sur la même période de 2017.
Cadence soutenueLa bonne tenue de l’activité s’accompagne d’une amélioration de la rentabilité. La marge d’exploitation gagne 3 points de pourcentage, à 28,5%. Le groupe de la famille Abergel met en avant les bénéfices du transfert de son réseau de distribution traditionnel au bénéfice du réseau de Konica.
Par ailleurs, les charges opérationnelles restent maîtrisées. Sur le semestre, les charges externes s’établissent à 12,1% du chiffre d’affaires, contre un taux de 16,3% au premier semestre 2017. Quant aux charges de personnel, elles ressortent à 22,2% au même niveau qu'il y a un an.
Après prise en compte du résultat financier et de la charge d’impôt, le résultat net progresse de 21,4%, à plus de 6 millions d’euros, soit une marge nette de 20,6% du chiffre d’affaires.
MGI
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer