Aller au contenu principal
Fermer

MG Motor va construire une usine et un centre de R&D au Mexique
information fournie par Reuters 08/08/2024 à 06:34

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Refonte pour ajouter des détails)

MG Motor prévoit de construire une usine de fabrication et un centre de recherche et développement au Mexique, a déclaré le constructeur automobile mercredi, ajoutant que cela apporterait l'avantage supplémentaire de glaner des informations sur le marché spécifique à l'Amérique latine.

L'entreprise rejoint d'autres fabricants de véhicules électriques ayant des projets pour construire des usines au Mexique, le plus grand partenaire commercial des États-Unis, tels que BYD 002594.SZ et Tesla TSLA.O , bien que ce dernier ait récemment mis ses projets en attente.

Cette décision permettra à MG, une ancienne marque britannique désormais détenue par la société chinoise SAIC Motor Corp

600104.SS , "non seulement de produire des véhicules, mais aussi de produire des informations commerciales spécialement conçues pour et par l'Amérique latine", a déclaré Zhang Wei, directeur national de MG, dans un communiqué.

L'entreprise n'a toutefois pas précisé le montant de l'investissement ni le calendrier de construction.

MG Motor a déclaré que son usine viserait à "faire du Mexique un pôle de croissance et d'expansion pour le groupe SAIC et MG Motor en Amérique latine et dans les Caraïbes"

Elle n'a pas mentionné les États-Unis, mais a ajouté que sa marque sœur IM, une ligne de véhicules électriques de luxe, prévoyait également d'entrer sur le marché mexicain.

En avril, Reuters a rapporté que le gouvernement fédéral mexicain, sous la pression des États-Unis, n'offrirait plus d'incitations aux constructeurs automobiles chinois pour qu'ils investissent.

Le constructeur automobile chinois BYD a déclaré que l'usine mexicaine ne servirait pas le marché américain. En mai, le président américain Joe Biden a annoncé une forte augmentation des droits de douane sur les VE chinois .

Le directeur général de Tesla, Elon Musk, a déclaré que le projet de construction d'une usine au Mexique était en suspens en attendant de voir si le candidat républicain Donald Trump remportera les élections présidentielles de novembre, car l'ancien président a déclaré qu'il imposerait de lourds droits de douane sur les VE fabriqués au Mexique.

Valeurs associées

411,5500 USD NASDAQ +0,06%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La présidente par intérim du Venezuela Delcy Rodriguez se voit remettre la loi d'amnistie par le président de l'Assemblée nationale Jorge Rodriguez, le 19 février 2026 au palais de Miraflores à Caracas ( AFP / Juan BARRETO )
    information fournie par AFP 20.02.2026 06:57 

    Une loi d'amnistie permettant la libération des détenus politiques a été promulguée jeudi au Venezuela, moins de deux mois après la capture du président Nicolas Maduro lors d'une opération militaire des Etats-Unis. Des experts estiment toutefois que la portée de ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 20.02.2026 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe : * MONCLER ... Lire la suite

  • La fusée lunaire SLS et le vaisseau spatial Orion, intégrés pour la mission Artemis 2, sur le pas de tir 39B du Centre spatial Kennedy à Cap Canaveral, en Floride, le 3 février 2026 ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / JOE RAEDLE )
    information fournie par AFP 20.02.2026 05:46 

    La NASA a annoncé jeudi avoir mené à bien le test général du lancement de son énorme fusée SLS, qui enverra des astronautes autour de la Lune pour la première fois depuis plus de 50 ans dans le cadre de la mission Artemis 2. Cette nouvelle répétition est la deuxième ... Lire la suite

  • Un écran montre le résultat du vote sur la loi de réforme du travail à la chambre basse du parlement argentin, le 20 février 2026 ( AFP / Tomas CUESTA )
    information fournie par AFP 20.02.2026 05:29 

    Les députés argentins ont adopté dans la nuit de jeudi à vendredi la loi sur la réforme de la législation du travail voulue par le président ultralibéral Javier Milei, après une journée de grève générale, ponctuée d'incidents, qui a mis le pays à l'arrêt. Amendée ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...