Aller au contenu principal
Fermer

MG Motor va construire une usine et un centre de R&D au Mexique
information fournie par Reuters 08/08/2024 à 06:34

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Refonte pour ajouter des détails)

MG Motor prévoit de construire une usine de fabrication et un centre de recherche et développement au Mexique, a déclaré le constructeur automobile mercredi, ajoutant que cela apporterait l'avantage supplémentaire de glaner des informations sur le marché spécifique à l'Amérique latine.

L'entreprise rejoint d'autres fabricants de véhicules électriques ayant des projets pour construire des usines au Mexique, le plus grand partenaire commercial des États-Unis, tels que BYD 002594.SZ et Tesla TSLA.O , bien que ce dernier ait récemment mis ses projets en attente.

Cette décision permettra à MG, une ancienne marque britannique désormais détenue par la société chinoise SAIC Motor Corp

600104.SS , "non seulement de produire des véhicules, mais aussi de produire des informations commerciales spécialement conçues pour et par l'Amérique latine", a déclaré Zhang Wei, directeur national de MG, dans un communiqué.

L'entreprise n'a toutefois pas précisé le montant de l'investissement ni le calendrier de construction.

MG Motor a déclaré que son usine viserait à "faire du Mexique un pôle de croissance et d'expansion pour le groupe SAIC et MG Motor en Amérique latine et dans les Caraïbes"

Elle n'a pas mentionné les États-Unis, mais a ajouté que sa marque sœur IM, une ligne de véhicules électriques de luxe, prévoyait également d'entrer sur le marché mexicain.

En avril, Reuters a rapporté que le gouvernement fédéral mexicain, sous la pression des États-Unis, n'offrirait plus d'incitations aux constructeurs automobiles chinois pour qu'ils investissent.

Le constructeur automobile chinois BYD a déclaré que l'usine mexicaine ne servirait pas le marché américain. En mai, le président américain Joe Biden a annoncé une forte augmentation des droits de douane sur les VE chinois .

Le directeur général de Tesla, Elon Musk, a déclaré que le projet de construction d'une usine au Mexique était en suspens en attendant de voir si le candidat républicain Donald Trump remportera les élections présidentielles de novembre, car l'ancien président a déclaré qu'il imposerait de lourds droits de douane sur les VE fabriqués au Mexique.

Valeurs associées

444,2600 USD NASDAQ -5,15%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le candidat démocrate à la mairie de New York Zohran Mamdani quelques heures avant sa victoire, alors qu'il vote à Astoria, dans le Queens, le 4 novembre 2025 ( AFP / Leonardo Munoz )
    information fournie par AFP 05.11.2025 03:39 

    Zohran Mamdani, jeune représentant de la gauche du Parti démocrate et opposant résolu à Donald Trump, a été élu maire de New York au terme du plus suivi des scrutins locaux organisés mardi dans le pays, premier test électoral pour le président américain. L'élu ... Lire la suite

  • Le candidat démocrate à la mairie de New York Zohran Mamdani et son épouse l'illustratrice Rama Duwaji, juste après leur vote à Astoria, dans le Queens, le 4 novembre 2025 ( AFP / Leonardo Munoz )
    information fournie par AFP 05.11.2025 03:20 

    Un socialiste de 34 ans, Zohran Mamdani, est en position favorable pour remporter la mairie de New York, dans le plus suivi des scrutins locaux qui se tiennent mardi aux Etats-Unis et constituent un premier test électoral pour Donald Trump. La soirée a mal commencé ... Lire la suite

  • De la fumée s'élève de l'accident aérien près de l'aéroport de Louisville, dans le Kentucky, le 4 novembre 2025 ( AFP / LEANDRO LOZADA )
    information fournie par AFP 05.11.2025 02:28 

    Un avion-cargo s'est écrasé mardi en une boule de feu peu après son décollage de Louisville, dans le centre-est des Etats-Unis, tuant au moins trois personnes et en blessant 11 autres selon le gouverneur du Kentucky. "Nous pensons qu'il y a au moins trois décès. ... Lire la suite

  • Des drapeaux de l'Union européenne à Bruxelles, le 11 septembre 2025 ( AFP / Nicolas TUCAT )
    information fournie par AFP 05.11.2025 02:18 

    Des heures et des heures de négociations sans fumée blanche. Les Européens n'ont pas encore scellé de compromis sur leur trajectoire climatique et une nouvelle réunion est prévue mercredi matin pour tenter d'arracher un accord avant la COP au Brésil. "Les négociations ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...