Aller au contenu principal
Fermer

Mexique : Un consortium mené par Bombardier remporte un contrat pour le "train Maya"
information fournie par Reuters 27/05/2021 à 09:45

MEXIQUE : UN CONSORTIUM MENÉ PAR BOMBARDIER REMPORTE UN CONTRAT POUR LE "TRAIN MAYA"

MEXIQUE : UN CONSORTIUM MENÉ PAR BOMBARDIER REMPORTE UN CONTRAT POUR LE "TRAIN MAYA"

MEXICO (Reuters) - Un consortium dirigé par une filiale de Bombardier a remporté mercredi un appel d'offres pour le matériel roulant et système ferroviaires du "train Maya", projet d'infrastructure phare au Mexique, a déclaré le gouvernement mexicain.

Le projet représente un investissement de 36,6 milliards de pesos mexicains (1,5 milliard d'euros) et inclut la conception, fabrication, livraison, les tests et la mise en service de 42 trains, selon le Fonds de promotion du tourisme national (Fonatur).

La ligne du "train Maya" doit relier sur près de 1.500 km les sites touristiques du sud des Chiapas à la péninsule du Yucatán sur la côte atlantique.

Le consortium dirigé par Bombardier Transportation México comprend notamment le français Alstom et plusieurs entreprises locales.

Les premiers tests de matériel seront réalisés d'ici 2023.

(Cassandra Garrison et Sharay Angulo, version française Olivier Cherfan, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

15,810 EUR Euronext Paris -1,92%
1,130 CAD TSX 0,00%
3,980 CAD TSX -3,16%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une manifestante brandit le message "Herz statt Merz" (du coeur plutôt que Merz) lors d'une manifestation du mouvement "GenZ regelt" (la Génération Z s'en charge), à Cologne, dans l'ouest de l'Allemagne, le 31 octobre 2026 ( AFP / INA FASSBENDER )
    information fournie par AFP 31.10.2026 23:55 

    Des dizaines de milliers de jeunes sont descendus samedi dans la rue en Allemagne pour réclamer davantage de moyens pour l'éducation, s'inspirant du mouvement français, mais des affrontements ont dégénéré en émeute et pillages à Francfort. À l'appel d'un collectif ... Lire la suite

  • Des manifestants lors de la nouvelle journée de mobilisation pour le pouvoir d'achat et la défense des services publics, le 31 octobre 2026 à Marseille  ( AFP / Miguel MEDINA )
    information fournie par AFP 31.10.2026 23:46 

    Voici les derniers développements de l'acte III de la mobilisation pour "le pouvoir d'achat et la défense des services publics", à l'appel d'anciens gilets jaunes, syndicats, lycéens et étudiants. Cette nouvelle journée intervient cinq jours avant la journée de ... Lire la suite

  • Les joueurs de l'UBB célèbrent leur victoire contre Bayonne en Top 14, le 31 octobre 2026 à Bordeaux ( AFP / ROMAIN PERROCHEAU )
    information fournie par AFP 31.10.2026 23:13 

    En attendant le déplacement du leader toulousain à Pau (4e) dimanche soir, l'UBB est revenue sur les talons des quadruples champions de France en titre et Toulon a retrouvé le top 6, alors qu'en bas du tableau les Clermontois ont remporté le match de la peur face ... Lire la suite

  • Un panneau publicitaire projette les portraits de Donald Trump et du criminel sexuel Jeffrey Esptein, à l'initiative d'une organisation hostile au président américain, le Lincoln Project, le 30 avril 2026 à New York ( AFP / Adam GRAY )
    information fournie par AFP 31.10.2026 22:45 

    Un juge fédéral américain a rejeté samedi une plainte en diffamation de Donald Trump contre le Wall Street Journal pour un article lui attribuant une lettre salace à l'attention du criminel sexuel Jeffrey Epstein en 2003. Le président américain avait nié être l'auteur ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

21,92 -18,21%
117,55 +1,63%
Or
3 875,36 0,00%
7 969,42 0,00%
1,12045 0,00%
Chargement...