((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajouter les détails des entreprises de biotechnologie au paragraphe 5 et les commentaires des analystes aux paragraphes 6 et 7) par Prakhar Srivastava
Les actions de la société Metsera
MTSR.O , qui développe des médicaments pour la perte de poids, ont fait un bond de près de 42% lors de leur entrée en bourse sur le Nasdaq vendredi, valorisant la société de biotechnologie soutenue par ARCH Venture Partners à 2,68 milliards de dollars.
Les débuts en fanfare de la société de biotechnologie basée à New York soulignent l'intérêt croissant des investisseurs pour les entreprises qui développent des traitements innovants pour la perte de poids.
Les actions de la société ont ouvert à 25,5 dollars l'unité, alors que le prix de l'offre publique initiale était de 18 dollars.
Selon certaines prévisions, le marché mondial des médicaments amaigrissants pourrait être évalué à 150 milliards de dollars d'ici le début des années 2030 .
L'année dernière, des sociétés de biotechnologie telles que BioAge Labs BIOA.O et MBX Biosciences MBX.O ont été bien accueillies lors de leurs débuts, mais ont perdu du terrain pour se négocier bien en dessous du prix de leur introduction en bourse, en date du 31 janvier.
"Les prix des actions dans ce secteur sont très sensibles aux données révolutionnaires, ce qui crée un marché très dynamique où tout le monde est gagnant ", a déclaré Lukas Muehlbauer, analyste chez IPOX
"Le marché semble se concentrer de plus en plus sur les thérapies orales, alors que Metsera n'en est qu'au stade des essais précliniques ", a-t-il ajouté.
Metsera a vendu 15,28 millions d'actions à 18 dollars chacune après avoir réduit la taille de son introduction en bourse. La société avait initialement commercialisé 17,19 millions d'actions dans une fourchette de 15 à 17 dollars par action.
Les attentes d'une baisse de l'impôt sur les sociétés et d'un environnement réglementaire plus favorable aux entreprises sous l'administration de Donald Trump ont amélioré le sentiment des investisseurs et leur appétit pour les introductions en bourse aux États-Unis.
Toutefois, les analystes ne s'attendent pas à une augmentation spectaculaire du produit des introductions en bourse pour 2025 en raison des taux d'intérêt élevés.
Fondée en 2022 par la société de capital-risque ARCH Venture et la société d'investissement Population Health Partners, Metsera développe des médicaments injectables et oraux pour traiter l'obésité, basés sur le mécanisme GLP-1 et d'autres cibles biologiques.
Le produit candidat le plus avancé de Metsera, le MET-097i, un injectable, a montré une perte de poids moyenne de 11,3 % chez les patients au cours d'un essai de phase intermédiaire, a déclaré la société au début du mois.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer