Aller au contenu principal
Fermer

Metsera accepte une offre de rachat de Pfizer à $10 mds, Novo renonce
information fournie par Reuters 08/11/2025 à 10:40

(Actualisé avec communiqué de Novo)

par Rishabh Jaiswal et Sabrina Valle

Metsera MTSR.O a annoncé vendredi avoir accepté une offre d'acquisition d'un montant de 10 milliards de dollars (8.6 milliards d'euros) de Pfizer

PFE.N , mettant fin à la concurrence que se livraient le laboratoire américain et son rival danois Novo Nordisk

NOVOb.CO .

Pfizer avait annoncé en septembre son intention d'acquérir la société américaine de biotechnologie spécialisée les traitements contre l'obésité pour 7,3 milliards de dollars.

Novo Nordisk avait toutefois décidé à la fin du mois d'octobre de soumettre une offre non sollicité pour Metsera, proposant jusqu'à 8,5 milliards de dollars pour l'acquérir.

Pfizer a indiqué qu'il paierait 86,25 dollars par action en espèces, ce qui représente une prime d'environ 3,69% par rapport au dernier cours de clôture de Metsera, selon le communiqué publié vendredi par la société new-yorkaise.

"À l'issue d'un processus concurrentiel et après mûre réflexion, Novo Nordisk n'augmentera pas son offre d'acquisition de Metsera", a pour sa part déclaré samedi le groupe danois dans un communiqué.

Grâce à cette acquisition, Pfizer espère consolider sa position sur le marché lucratif du traitement de l'obésité, en plein essor depuis quelques années.

Novo Nordisk tentait quant à lui de retrouver sa position dominante sur ce marché, une place perdue au profit d'Eli Lilly

LLY.N .

Metsera avait déclaré vendredi que la proposition de Novo présentait "des risques juridiques et réglementaires inacceptables" par rapport au projet de fusion avec Pfizer.

Pfizer s'est dit ravi d'être parvenu à un accord avec Metsera.

(Avec Mrinalika Roy, Christy Santhosh, Siddhi Mahatole, Sriparna Roy, and Kamal Choudhury et Maggie Fick; version française Camille Raynaud et Benjamin Mallet)

Valeurs associées

878,120 USD NYSE -2,06%
1 194,750 DKK LSE 0,00%
27,030 USD NYSE -1,91%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des policiers montent la garde lors d'une manifestation de partisans de l'ancien Premier ministre népalais KP Sharma Oli protestant contre son arrestation, le 29 mars 2026 à Katmandou, au Népal ( AFP / PRAKASH MATHEMA )
    information fournie par AFP 29.03.2026 11:26 

    Après les anciens Premier ministre et ministre de l'Intérieur, au tour de celui de l'Énergie: les arrestations de membres de l'ancienne équipe au pouvoir se sont poursuivies dimanche au Népal, deux jours après l'entrée en fonction du nouveau gouvernement issu des ... Lire la suite

  • Grand Prix du Japon
    information fournie par Reuters 29.03.2026 10:13 

    par Abhishek Takle Kimi Antonelli ​a remporté dimanche le Grand prix de Formule Un ​du Japon au volant de ​sa Mercedes et ⁠pris la tête du ‌championnat à l'âge de seulement 19 ans ​grâce ‌à une deuxième victoire ⁠d'affilée. Le pilote italien, qui devient le plus ... Lire la suite

  • L'un des deux voiliers signalés disparus arrive à Cuba avec de l'aide humanitaire
    information fournie par AFP Video 29.03.2026 10:12 

    L'un des deux voiliers qui étaient apparemment portés disparus arrive à La Havane, livrant l’aide humanitaire qu'il transportait. Ce navire transporte les dernières cargaisons du convoi "Nuestra America" (Notre Amérique), initiative humanitaire internationale qui ... Lire la suite

  • Ukraine : des frappes russes endommagent une maternité à Odessa
    information fournie par AFP Video 29.03.2026 10:12 

    Dans la ville portuaire d'Odessa, dans le sud de l'Ukraine, deux personnes ont été tuées et au moins 13 autres ont été blessées, selon le chef de l'administration militaire locale, Serguiï Lyssak. Une frappe a notamment touché le toit d'une maternité.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...