Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

METHANOR : RESULTATS ANNUELS 2018
information fournie par Boursorama 12/04/2019 à 08:45

Méthanor (Euronext Growth, FR0011217710 ALMET), société spécialisée dans le financement et l'exploitation de projets d'énergies renouvelables, annonce ses résultats annuels pour l'exercice 2018.

Dans la continuité des exercices précédents et grâce à la montée en puissance des investissements réalisés depuis sa création, Méthanor voit son résultat net progresser de 85% en 2018, à 419.224 euros. Il s'inscrit en nette hausse pour la deuxième année consécutive après une forte augmentation de 215% entre 2016 et 2017 (résultat net de 226.841 euros l'an dernier).

Méthanor récolte ainsi les fruits de la diversification de la nature de ses projets aux autres énergies renouvelables (biomasse, solaire, hydroe?lectricite?, ...).

Les comptes 2018 font notamment ressortir le refinancement réussi en septembre 2018 de la dette bancaire de ses trois centrales photovoltaïques exploitées par Solaire Direct (groupe Engie) et dont elle détient 7 % du capital. Cette opération financière a permis à Méthanor de récupérer un excédent de trésorerie de 932 K€ tout en conservant le même pourcentage de détention dans chaque centrale. Les conditions de marché et le bon track-record des trois centrales ont permis de renégocier très favorablement la dette bancaire résultante.

Méthanor poursuit sa croissance rentable et confirme sa volonté de distribuer un dividende régulièrement. La société rappelle qu'elle a toujours été bénéficiaire depuis sa création.

Valeurs associées

2,960 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La police scientifique sur le site d'une attaque à la voiture bélier contre un fourgon pénitentiaire, au péage routier à Incarville, dans l'Eure, le 14 mai 2024 ( AFP / ALAIN JOCARD )
    information fournie par AFP 13.08.2025 23:44 

    Un homme soupçonné d'être un complice du narcotrafiquant Mohamed Amra, qui s'était évadé en mai 2024 après une attaque sanglante du fourgon pénitentiaire qui le transportait, a été mis en examen et écroué mercredi à Paris après son extradition du Maroc, d'où devait ... Lire la suite

  • Des pompiers luttent contre un incendie à Casal do Monte, au Portugal, le 13 août 2025 ( AFP / PATRICIA DE MELO MOREIRA )
    information fournie par AFP 13.08.2025 23:22 

    La Grèce, le Portugal et l'Espagne luttaient toujours contre de violents incendies mercredi, tandis que la situation s'améliorait en France et en Italie, après que des dizaines de milliers d'hectares ont été ravagés ces derniers jours en Europe méridionale. Ces ... Lire la suite

  • Vue de l'exterieur de la Bourse de New York, le 4 août 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 13.08.2025 22:30 

    La Bourse de New York a atteint de nouveaux sommets mercredi, dopée par la perspective d'un assouplissement monétaire de la banque centrale américaine (Fed) après une inflation conforme aux attentes. L'indice Nasdaq (+0,14%) et le S&P 500 (+0,32%) ont tous

  • Une passante se protège du soleil avec un éventail à Montmartre, à Paris, le 12 août 2025, en pleine vague de chaleur ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 13.08.2025 19:27 

    La vigilance maximale reste de mise mercredi pour l'Aude et quatre départements de la vallée du Rhône accablés par une vague de chaleur, s'accompagnant d'orages dans l'après-midi de Midi-Pyrénées à l'ouest de la Bourgogne, en passant par le centre du pays. Comme ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...