Méthanor (Alternext FR0011217710 ALMET), société spécialisée dans le financement et l’exploitation de projets d'énergies renouvelables (méthanisation, biomasse, photovoltaïque, hydroélectrique…), annonce le lancement d’une augmentation de capital d’un montant maximum de 2,5 ME par l’émission d’un nombre maximum de 476 000 actions nouvelles, au prix unitaire de 5,25 euros. La période de souscription s’effectuera du 23 octobre au 24 novembre inclus.
Cette opération, destinée aux actionnaires de Méthanor ainsi qu’à tous les investisseurs, vise à financer de futurs projets d’énergie renouvelable.
Pour rappel, la société Méthanor a toujours été rentable depuis sa création et a annoncé un résultat net au 30/06/2017 en forte progression à + 126 KE.
Méthanor a investi 1,8 ME en juillet 2017 dans trois centrales photovoltaïques basées en Corse à Poggio di Nazza, Sartène et Venzolasca, des projets co-financés avec la Caisse des Dépôts et Consignations. Solaire Direct (groupe ENGIE), premier opérateur entièrement dédié à la production d’électricité solaire en France, a assuré le développement de ces trois centrales et en gère l’exploitation. Entrées en phase de production au cours du dernier trimestre 2011, les centrales bénéficient de l’obligation de rachat d’électricité par EDF sur 20 ans.
Dans la continuité des exercices précédents, la société compte poursuivre activement ses investissements dans les énergies renouvelables et améliorer significativement ses résultats financiers.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer