Aller au contenu principal
Fermer

METAVISIO (THOMSON COMPUTING) : METAVISIO MANDATE STRATEGO INTERNATIONAL EN VUE DE L'ARRIVEE D'UN ACTIONNAIRE DE REFERENCE
information fournie par Actusnews 28/10/2025 à 07:00

METAVISIO

MANDATE STRATEGO INTERNATIONAL

EN VUE DE L'ARRIVEE D'UN ACTIONNAIRE DE REFERENCE

Dammarie-les-Lys, le mardi 28 octobre 2025, METAVISIO (THOMSON Computing) (FR00140066X4 ; code mnémonique : ALTHO), acteur français et européen reconnu dans la conception de solutions technologiques et IT, annonce l'évolution de son cadre de financement, destinée à clarifier sa trajectoire et à favoriser un retour à un modèle de création de valeur dans le cadre du plan stratégique Horizon 2028.

À titre de rappel, la Société avait déjà annoncé la fin des financements de type OCABSA ainsi que le rachat des ORA restantes, permettant de supprimer les sources de dilution potentielle qui pesaient sur l'actionnariat.

Le nominal de l'action a été fixé à 0,01 €, ce qui interdit toute émission à un prix inférieur. Cette mesure vise à protéger la valorisation de l'action en cas d'opérations futures et afin de garantir un cadre actionnarial plus stable, en cohérence avec l'objectif de réduction importante de l'endettement inscrit dans le plan Horizon 2028.

Pour accompagner la mise en œuvre de sa stratégie et l'identification d'un futur actionnaire de référence, METAVISIO a mandaté STRATEGO INTERNATIONAL, société basée au Luxembourg, afin d'engager une démarche de recherche et de formalisation d'une prise de participation significative.

Cette opération, a pour but de soutenir le développement de la Société dans ses secteurs en expansion : défense, Intelligence Artificielle et sécurité Web3.

Stéphane Français, Président-Directeur Général, précise : « Nous nous engageons sur le temps long. En tant qu'actionnaire important moi-même, je souhaite voir METAVISIO retrouver un cercle vertueux de création de valeur. La clarification de notre cadre de financement et la mise en œuvre disciplinée du plan Horizon 2028 constituent des étapes essentielles pour permettre à notre développement de se faire dans des conditions adéquates pour nos actionnaires historiques.

L'actionnaire de référence aura les mêmes ambitions et objectifs : soutenir la présence d'une société française et européenne, en particulier sur les marchés publics face aux marques chinoises ou américaines. »

METAVISIO s'engage à ne pas procéder à un regroupement d'actions. Enfin, une prochaine résolution sera soumise aux actionnaires pour adapter les statuts, inscrivant durablement une politique financière protectrice pour les actionnaires historiques.

A propos de METAVISIO – THOMSON Computing

METAVISIO — THOMSON Computing (FR00140066X4 ; code mnémonique : ALTHO), est une entreprise française spécialisée dans la recherche et conception de solutions technologiques IT, hardware et software, sous la marque THOMSON. Créée en 2013, METAVISIO – THOMSON propose une gamme de produits dotés « des dernières technologies au meilleur prix. »

METAVISIO est éligible au PEA-PME et dispose de la qualification Entreprise innovante (FCPI).

Plus d'informations sur : www.metavisio.eu

Contact presse et investisseurs : investors@metavisio.eu



Cette publication dispose du service " 🔒 Actusnews SECURITY MASTER ".
- SECURITY MASTER Key : x5qfk51mkpiWmmqeZJaZaJJpbWiUxWPFmZLImZNvZpqcb2xnxm1pbcecZnJlnWlm
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com .



Information réglementée :
Informations privilégiées :
- Autres communiqués


Communiqué intégral et original au format PDF : https://www.actusnews.com/news/94840-cp_metavisio_28102025.pdf

© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com

Valeurs associées

0,0061 EUR Euronext Paris -3,17%

3 commentaires

  • 11:18

    Peu importe les mots, plus rien ne prend pour relancer un cours à l’agonie.

    Fin des OCABSA, “actionnaire de référence”, storytelling sur la défense et l’IA… rien n’y fait.

    SF a trompé et dépouillé ses actionnaires, détruit la crédibilité et la valeur du titre. Dettes abyssales, EBITDA négatif, cours à -99 %, une action en justice par un groupement d'actionnaire.

    Triste fin.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Sophie Boissard, la directrice générale de Clariane. (Crédit:  / Clariane)
    information fournie par AOF 28.10.2025 12:11 

    (AOF) - Clariane (-9,61%, à 4,062 euros) Clariane est particulièrement délaissé en accusant la plus forte baisse de l'indice SBF 120. Le groupe est sanctionné après avoir indiqué qu'il n'atteindra pas l'objectif d'Ebitda annuel qu'il s'est fixé. Ce dernier devrait ... Lire la suite

  • Le logo du géant Amazon à Torrance, en  Californie, le 29 juillet 2025. ( AFP / Patrick T. Fallon )
    information fournie par AFP 28.10.2025 12:02 

    Le géant américain du commerce en ligne Amazon a annoncé mardi la suppression de 14.000 postes, sans préciser dans quelle partie du monde mais en parlant d'une "réduction globale" liée en grande partie à l'intelligence artificielle. Cette annonce vient concrétiser ... Lire la suite

  • STEF : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 28.10.2025 12:02 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • Elon Musk assiste à une cérémonie en mémoire de Charlie Kirk le 21 septembre 2025 à Glendale, en Arizona, aux Etats-Unis ( AFP / Patrick T. Fallon )
    information fournie par AFP 28.10.2025 12:00 

    Elon Musk et son entreprise xAI ont mis en ligne lundi Grokipedia, présenté comme le concurrent de l'encyclopédie en ligne Wikipédia, accusée de biais idéologique par une partie des républicains aux États-Unis. La version a été numérotée 0.1 et comptait déjà lundi ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...