Aller au contenu principal
Fermer

METAVISIO (THOMSON COMPUTING) : METAVISIO DETAILLE LA SUPPRESSION DES DERNIERS ORA DU FONDS AMERICAN AI
information fournie par Actusnews 05/09/2025 à 08:40

Dammarie-les-Lys, le 5 septembre 2025, à 8h40. METAVISIO (THOMSON Computing) (FR00140066X4 ; code mnémonique : ALTHO), société française spécialisée dans la conception, la production et la commercialisation de produits informatiques personnels (ordinateurs, tablettes et périphériques informatiques) et software annonce les deux éléments clés suivants :

  • Le fonds American AI a accepté de vendre à METAVISIO ses derniers ORA convertibles en actions afin que la société retrouve son cours normatif, ce qui aura pour conséquence la stabilisation du nombre d'actions ;
  • Parallèlement, comme annoncé la semaine dernière, le Président de METAVISIO a signé le rachat des actions d'American AI en circulation, soit 120 millions d'actions, afin de garantir le contrôle des stocks et s'engage à ne vendre aucune action tant que le cours ne sera pas revenu à sa valeur normative.

RACHAT DES ORA ET SUPPRESSION

Ces opérations sont rendues possibles grâce au soutien d'investisseurs, de sociétés de gestion et de fonds d'investissements qui ont toujours soutenus le développement de l'entreprise. Cela marque une étape importante dans le renforcement financier de METAVISIO et dans la sécurisation de ses perspectives.

Conséquence principale : American AI and Hardware Investments Ltd ne détient plus d'ORA de METAVISIO et n'a donc plus la faculté d'exercer une pression baissière potentielle sur le cours de l'action de la Société.

La Société réaffirme son engagement à créer de la valeur durable pour l'ensemble de ses actionnaires.

Prochaine communication :

• 30 septembre 2025 : Comptes semestriels 2025 audités

A propos de METAVISIO – THOMSON Computing

METAVISIO — THOMSON Computing (FR00140066X4 ; code mnémonique : ALTHO), est une entreprise française spécialisée dans la recherche et conception de solutions technologiques IT, hardware et software, sous la marque THOMSON. Créée en 2013, METAVISIO – THOMSON Computing propose une gamme de produits dotés « des dernières technologies au meilleur prix. »

METAVISIO est éligible au PEA-PME et dispose de la qualification Entreprise innovante (FCPI).

Plus d'informations sur : www.metavisio.eu

Contact presse et investisseurs : investors@metavisio.eu



Cette publication dispose du service " 🔒 Actusnews SECURITY MASTER ".
- SECURITY MASTER Key : mG9uaclpYWqXmWpwkp5pZ2JsmJdqxmabaGqZmJZtlcmYmGqVyZmVl5ucZnJknWht
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com .



Information réglementée :
Informations privilégiées :
- Autres communiqués


Communiqué intégral et original au format PDF : https://www.actusnews.com/news/93837-cp_metavisio_050725.pdf

© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com

Valeurs associées

0,0022 EUR Euronext Paris -4,35%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 12.02.2026 15:28 

    (Actualisé avec contrats à terme sur indices, cours en avant-Bourse, HP, Dell, American Electric Power, AppLovin) Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,19% pour ... Lire la suite

  • Le directeur général du géant pharmaceutique français Sanofi, Paul Hudson, le 30 avril 2024 à Paris ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par AFP 12.02.2026 15:20 

    Après plus de 6 ans à la tête de Sanofi , Paul Hudson, quittera ses fonctions de directeur général le 17 février, le conseil d’administration du groupe pharmaceutique français ayant décidé de ne pas renouveler son mandat d’administrateur. Sa remplaçante, l'actuelle ... Lire la suite

  • Taïwan ne doit pas être une "monnaie d'échange" entre Chine et États-Unis
    information fournie par AFP Video 12.02.2026 14:55 

    Le président taïwanais Lai Ching-te a accordé à l'AFP son premier entretien à une agence de presse internationale depuis son entrée en fonctions en 2024. Voici les principaux extraits de cet entretien exclusif réalisé mardi au Palais présidentiel à Taipei.

  • Pékin qualifie le président taïwanais "d'instigateur de guerres" après un entretien avec l'AFP
    information fournie par AFP Video 12.02.2026 14:54 

    La Chine a qualifié de "perturbateur de paix, créateur de crises et instigateur de guerres" le président taïwanais Lai Ching-te après un entretien avec l'AFP dans lequel il a mis en garde contre les suites d'une éventuelle prise de contrôle de l'île par la Chine. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...