Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

METAVISIO (THOMSON COMPUTING) : METAVISIO : - Annulation de la réduction de la valeur nominale des actions
information fournie par Actusnews 09/12/2024 à 08:40

Décision du Conseil d'Administration concernant la Quatrième Résolution de l'Assemblée Générale Extraordinaire du 19 décembre 2024, portant sur le nominal.

  • Annulation de la réduction de la valeur nominale des actions
  • Avancées stratégiques qui renforcent la solidité financière de la société

Dammarie-les-Lys, le 9 décembre 2024, METAVISIO (THOMSON Computing) (FR00140066X4 ; code mnémonique : ALTHO), société française spécialisée dans la conception, la production et la commercialisation d'ordinateurs portables, informe ses actionnaires que le Conseil d'administration a décidé de ne pas soumettre au vote des actionnaires la quatrième résolution inscrite à l'ordre du jour de l'Assemblée Générale Extraordinaire du 19 décembre 2024. Cette résolution portait sur la réduction de la valeur nominale des actions, laquelle sera finalement maintenue au regard des accords de financements non dilutifs.

Réduction de la valeur nominale retiré de l'ordre du jour

Stéphan Français, Président de Metavisio, déclare :« J'ai entendu et pris en compte les préoccupations des actionnaires concernant la réduction de la valeur nominale des actions. Bien que cette mesure visait initialement à protéger l'entreprise face à une éventuelle pénalité, compte tenu des inquiétudes exprimées j'ai décidé, en accord avec le Conseil d'Administration, de m'y opposer personnellement . »

Cette décision repose également sur les avancées stratégiques récentes de Metavisio, illustrées par la signature d'accords importants en Arabie Saoudite et en Chine. Ces partenariats incluent une ligne de crédit non dilutive de 5 millions d'euros obtenue le 8 décembre 2024 en Chine, qui permettra de financer la production sans modifier la structure capitalistique de l'entreprise.

Ces développements marquent une étape clé dans le renforcement de la position financière de Metavisio et son engagement à soutenir des ambitions industrielles et commerciales ambitieuses, tout en respectant les intérêts de ses actionnaires.

Le Conseil d'administration reste pleinement mobilisé pour exécuter la stratégie de croissance internationale de Metavisio, en s'appuyant sur des partenariats solides et des solutions financières adaptées à ses besoins.

A propos de METAVISIO-THOMSON Computing

METAVISIO - THOMSON Computing (FR00140066X4 ; code mnémonique : ALTHO), est une entreprise française spécialisée dans la recherche, conception, et la commercialisation d'ordinateurs portables sous la marque THOMSON Computing. Créé en 2013, METAVISIO – THOMSON Computing propose une gamme de produits dotés « des dernières technologies au meilleur prix. »

METAVISIO est éligible au PEA-PME et dispose de la qualification Entreprise innovante (FCPI).

Plus d'informations sur : www.metavisio.eu

Contact presse et investisseurs

Gabriel Rafaty

metavisio@aimpact.net



Cette publication dispose du service " 🔒 Actusnews SECURITY MASTER ".
- SECURITY MASTER Key : lG9uksacamnFym9tl5eWbGSZbppoxZLJaZOVyWNwZ5ybmJuTypmVb8acZnFqlWlr
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com .



Information réglementée :
Informations privilégiées :
- Autres communiqués


Communiqué intégral et original au format PDF : https://www.actusnews.com/news/89045-9-12_metavisio_annulationbaissenomminale.pdf

© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com

Valeurs associées

0,0304 EUR Euronext Paris +0,33%

4 commentaires

  • 17 décembre 15:50

    Plus qu a changer le système de financement, les partenaires actuelles et la nouvelle stratégie… et on devrait être sur la bonne voix !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 29 avril 2025. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 30.04.2025 22:32 

    La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé mercredi, prudente face à l'image d'une économie américaine vacillante, les investisseurs ayant aussi le regard rivé sur les résultats d'entreprises. Le Dow Jones a gagné 0,35%, l'indice Nasdaq a terminé proche ... Lire la suite

  • Le groupe franco-italien de composants électroniques STMicroelectronics compte se séparer "d'environ 1.000 personnes" en France sur les 2.800 départs volontaires prévus dans le monde d'ici fin 2027 ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 30.04.2025 21:25 

    Le groupe franco-italien de composants électroniques STMicroelectronics compte se séparer "d'environ 1.000 personnes" en France sur les 2.800 départs volontaires prévus dans le monde d'ici fin 2027, a-t-il indiqué mercredi à l'AFP, une information qui a fait bondir ... Lire la suite

  • Fort de ses bonnes performances financières, l'avionneur européen Airbus a maintenu mercredi ses prévisions pour 2025 en dépit de l'incertitude sur les droits de douane de Trump ( AFP / Giuseppe CACACE  )
    information fournie par AFP 30.04.2025 20:55 

    Fort de ses bonnes performances financières, l'avionneur européen Airbus a maintenu mercredi ses prévisions pour 2025 en dépit de l'incertitude sur les droits de douane de Trump qu'il espère voir annulés ou compensés par les contre-mesures européennes. Totalisant ... Lire la suite

  • Mouvement de grève des salariés de l'usine d'Opella à Lisieux, le 17 octobre 2024, contre la vente de cette filiale de Sanofi à un fonds américain ( AFP / LOU BENOIST )
    information fournie par AFP 30.04.2025 19:23 

    Doliprane, médicament le plus prescrit en France, passe officiellement sous pavillon américain, avec la finalisation mercredi de la cession par Sanofi au fonds d'investissement CD&R du contrôle de l'entreprise qui produit la populaire boîte jaune. "C'est officiel: ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.