Aller au contenu principal
Fermer

MÉTAUX-Le cuivre et l'aluminium au LME reculent dans un contexte de faibles échanges pendant les vacances en Chine
information fournie par Reuters 16/02/2026 à 06:00

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Le cuivre londonien s'est affaibli lundi, tandis que l'aluminium a prolongé ses pertes pour une troisième séance consécutive, l'étroitesse des échanges, la Chine étant absente pour cause de vacances, ayant pesé sur les prix.

Le Shanghai Futures Exchange est fermé pour les vacances du Nouvel An lunaire qui ont commencé le 15 février et les échanges reprendront le 24 février.

Le cuivre de référence à trois mois sur le London Metal Exchange CMCU3 , a baissé de 0,5% à 12 810,0 dollars la tonne à 0449 GMT, après avoir chuté à un plus bas d'une semaine vendredi.

Le cuivre du LME pourrait retester un support à 12 578 dollars la tonne métrique cette semaine, une rupture en dessous de ce support pourrait déclencher une chute dans la fourchette 11 545-12 116 dollars, a déclaré l'analyste technique de Reuters Wang Tao lundi. TECH/C

Les stocks de cuivre sur les trois plus grandes bourses de métaux du monde ont dépassé 1 million de tonnes métriques pour la première fois en plus de deux décennies, alors qu'une augmentation des stocks due à une faible demande en Chine s'ajoute aux stocks récemment constitués aux États-Unis.

Les stocks de cuivre du LME ont augmenté de 7 225 tonnes métriques vendredi. LME-STOCKS

L'activité des usines chinoises a chuté en janvier, la faiblesse de la demande intérieure ayant entraîné une baisse de la production au début de la nouvelle année, selon une enquête officielle du 31 janvier.

Dans les autres métaux, l'aluminium CMAL3 a baissé de 0,4% à 3 065,0 $, après avoir chuté à un plus bas d'une semaine vendredi après un rapport que le président américain Donald Trump envisage de réduire certains droits de douane sur les produits en acier et en aluminium.

L'aluminium LME pourrait retester un support à 3 000 dollars la tonne métrique cette semaine, une cassure en dessous pourrait ouvrir la voie vers 2 916 dollars, a ajouté Tao .

Le nickel au LME CMNI3 a perdu 0,5% à 16 905 dollars la tonne, son niveau le plus bas depuis plus d'une semaine. Les stocks de nickel sur la bourse ont également augmenté de 702 tonnes.

Le zinc CMZN3 a baissé de 0,5% et le plomb CMPB3 a chuté de 0,10%.

Valeurs associées

12 719,00 USD LME -3,44%
10 446,35 Pts FTSE Indices +0,42%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le chef de la diplomatie américaine Marco Rubio (d) accueilli par le vice-ministre hongrois des Affaires étrangères, Levente Magya, à son arrivée à l'aéroport de Budapest, en Hongrie, le 15 février 2026 ( POOL / Alex Brandon )
    information fournie par AFP 16.02.2026 07:35 

    Le chef de la diplomatie américaine Marco Rubio achève lundi par la Hongrie une brève tournée en Europe, en soutien au Premier ministre Viktor Orban en difficulté avant des élections prévues en avril. Le président Donald Trump ne fait aucun mystère de sa sympathie ... Lire la suite

  • Vue du bâtiment de la bourse de Milan dans le centre de la ville
    information fournie par Reuters 16.02.2026 07:33 

    par Mara Vilcu Les principales Bourses européennes sont attendues en hausse timide lundi à l'ouverture, alors que ‌débute une nouvelle semaine chargée en résultats d'entreprises et données économiques. D'après les premières indications disponibles, le CAC 40 parisien ... Lire la suite

  • Le ministre des Affaires étrangères iranien Abbas Araghchi, le 18 janvier 2026 à Téhéran ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 16.02.2026 07:26 

    Le ministre des Affaires étrangères iranien Abbas Araghchi est arrivé à Genève où doit s'ouvrir un nouveau cycle de négociations avec les Etats-Unis sur le programme nucléaire iranien, a indiqué lundi la télévision d'Etat iranienne. Ce nouveau volet de discussions ... Lire la suite

  • GECINA : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 16.02.2026 07:23 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...