Metabolic Explorer veut construire une usine en Europe d'ici trois ans. (© Metabolic Explorer)
Le 12 mai dernier, les dirigeants de Metabolic Explorer ont annoncé ce qu’ils allaient faire des 40 millions d’euros récoltés de la vente de la technologie du groupe dans la L-Méthionine biosourcée (alimentation animale).
Ils comptent en utiliser une partie pour construire une usine de production de PDO et d’acide butyrique, qui pourrait être opérationnelle d’ici trois ans. Ces deux molécules serviront les marchés de l’alimentation animale (pour l’acide butyrique), de la cosmétique et des fibres textiles hautes gammes (PDO).
Le groupe entend ériger une première unité d’une capacité de 6.000 tonnes (5.000 tonnes de PDO et 1.000 tonnes d’acide butyrique). Une fois la rentabilité de l’usine prouvée, les dirigeants lanceront rapidement la construction d’une extension de capacité pour atteindre 24.000 tonnes.
Contrairement à ce que nous avions compris à la lecture du communiqué de presse daté du 12 mai, Metabolic Explorer n’investira pas 25 millions d’euros de sa trésorerie dans ce projet mais «seulement» de l’ordre d’un tiers de cette somme, soit environ 8 à 9 millions d’euros.
Le solde sera financé via des emprunts bancaires et/ou des subventions publiques. «Aucune augmentation de capital n’est au programme», nous a confié le PDG, Benjamin Gonzalez.
Aucune augmentation de capital n’est au programmeGrâce à la coproduction de PDO et d’acide
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer