Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Meta vise à automatiser entièrement la publicité grâce à l'IA d'ici 2026, selon le WSJ
information fournie par Reuters 02/06/2025 à 16:27

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de la réponse de l'entreprise au paragraphe 5, des actions de Meta et des sociétés de publicité aux paragraphes 8 et 9)

Meta Platforms META.O a pour objectif de permettre aux marques de créer et de cibler des publicités avec ses outils d'intelligence artificielle d'ici la fin de l'année prochaine, a rapporté le Wall Street Journal lundi, citant des personnes familières avec le sujet.

Les applications de l'entreprise de médias sociaux comptent 3,43 milliards d'utilisateurs actifs uniques dans le monde et ses outils basés sur l'intelligence artificielle permettent de créer des variations publicitaires personnalisées, des arrière-plans d'images et des ajustements automatisés pour les publicités vidéo, ce qui les rend lucratifs pour les annonceurs.

Une marque pourrait fournir une image de produit et un budget, et l'IA de Meta générerait la publicité, y compris l'image, la vidéo et le texte, puis déterminerait le ciblage des utilisateurs sur Instagram et Facebook avec des suggestions de budget, selon le rapport.

Meta prévoit également de permettre aux annonceurs de personnaliser les publicités à l'aide de l'IA, de sorte que les utilisateurs voient différentes versions de la même publicité en temps réel, en fonction de facteurs tels que la géolocalisation, selon le rapport.

Contacté par Reuters, le propriétaire de Facebook et d'Instagram, dont la majorité des revenus provient de la vente de publicités, a fait référence aux remarques publiques du directeur général Mark Zuckerberg sur les publicités pilotées par l'IA.

Zuckerberg a souligné la semaine dernière que les annonceurs avaient besoin de produits d'IA qui fournissaient des "résultats mesurables à l'échelle" dans un avenir pas si lointain. Il a ajouté que l'entreprise visait à construire un guichet unique d'IA où les entreprises pourraient fixer des objectifs, allouer des budgets et laisser la plateforme s'occuper de la logistique.

Les entreprises de médias sociaux telles que Snap SNAP.N , Pinterest PINS.N et Reddit RDDT.N investissent de plus en plus dans l'IA et les outils d'apprentissage automatique pour attirer les annonceurs dans un marché publicitaire intensément concurrentiel.

Les actions de Meta étaient en hausse de près de 1% dans les échanges du matin, tandis que les actions du géant de la publicité Interpublic Group IPG.N et Omnicom Group OMC.N ont chuté de 1,9% et 3,2%, respectivement.

Les actions de la société française Publicis Groupe SA

PUBP.PA ont chuté de 3,8 %. Les actions cotées en bourse de WPP WPP.L , propriétaire des agences GroupM, Ogilvy et VM, ont baissé de 2,2 %.

Des entreprises technologiques telles que Google et OpenAI ont également lancé des outils d'IA pour la vidéo et la génération d'images, mais leur adoption à grande échelle dans la publicité reste incertaine, car les spécialistes du marketing s'interrogent sur la sécurité de la marque, le contrôle de la création et la qualité.

Valeurs associées

26,380 USD NYSE -1,14%
755,5900 USD NASDAQ +0,62%
77,160 USD NYSE -0,86%
35,025 USD NYSE +0,10%
83,160 EUR Euronext Paris +1,14%
254,090 USD NYSE -2,48%
7,340 USD NYSE +0,62%
WPP
398,650 GBX LSE +1,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un Falcon 200EX de Dassault Aviation (crédit photo : Adobe Stock /  )
    information fournie par Reuters 15.09.2025 07:18 

    * DASSAULT AVIATION SA AM.PA - JP Morgan relève son objectif de cours à 325 euros contre 280 euros. * AIRBUS SE AIR.PA - RBC relève son objectif de cours à 220 euros contre 200 euros.

  • SEB SA : Attendre un test du support
    information fournie par TEC 15.09.2025 07:14 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

  • SARTORIUS STEDIM BIOTECH : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 15.09.2025 07:14 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • UBISOFT : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 15.09.2025 07:12 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...