Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Meta vise à automatiser entièrement la publicité grâce à l'IA d'ici 2026, selon le WSJ
information fournie par Reuters 02/06/2025 à 16:27

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de la réponse de l'entreprise au paragraphe 5, des actions de Meta et des sociétés de publicité aux paragraphes 8 et 9)

Meta Platforms META.O a pour objectif de permettre aux marques de créer et de cibler des publicités avec ses outils d'intelligence artificielle d'ici la fin de l'année prochaine, a rapporté le Wall Street Journal lundi, citant des personnes familières avec le sujet.

Les applications de l'entreprise de médias sociaux comptent 3,43 milliards d'utilisateurs actifs uniques dans le monde et ses outils basés sur l'intelligence artificielle permettent de créer des variations publicitaires personnalisées, des arrière-plans d'images et des ajustements automatisés pour les publicités vidéo, ce qui les rend lucratifs pour les annonceurs.

Une marque pourrait fournir une image de produit et un budget, et l'IA de Meta générerait la publicité, y compris l'image, la vidéo et le texte, puis déterminerait le ciblage des utilisateurs sur Instagram et Facebook avec des suggestions de budget, selon le rapport.

Meta prévoit également de permettre aux annonceurs de personnaliser les publicités à l'aide de l'IA, de sorte que les utilisateurs voient différentes versions de la même publicité en temps réel, en fonction de facteurs tels que la géolocalisation, selon le rapport.

Contacté par Reuters, le propriétaire de Facebook et d'Instagram, dont la majorité des revenus provient de la vente de publicités, a fait référence aux remarques publiques du directeur général Mark Zuckerberg sur les publicités pilotées par l'IA.

Zuckerberg a souligné la semaine dernière que les annonceurs avaient besoin de produits d'IA qui fournissaient des "résultats mesurables à l'échelle" dans un avenir pas si lointain. Il a ajouté que l'entreprise visait à construire un guichet unique d'IA où les entreprises pourraient fixer des objectifs, allouer des budgets et laisser la plateforme s'occuper de la logistique.

Les entreprises de médias sociaux telles que Snap SNAP.N , Pinterest PINS.N et Reddit RDDT.N investissent de plus en plus dans l'IA et les outils d'apprentissage automatique pour attirer les annonceurs dans un marché publicitaire intensément concurrentiel.

Les actions de Meta étaient en hausse de près de 1% dans les échanges du matin, tandis que les actions du géant de la publicité Interpublic Group IPG.N et Omnicom Group OMC.N ont chuté de 1,9% et 3,2%, respectivement.

Les actions de la société française Publicis Groupe SA

PUBP.PA ont chuté de 3,8 %. Les actions cotées en bourse de WPP WPP.L , propriétaire des agences GroupM, Ogilvy et VM, ont baissé de 2,2 %.

Des entreprises technologiques telles que Google et OpenAI ont également lancé des outils d'IA pour la vidéo et la génération d'images, mais leur adoption à grande échelle dans la publicité reste incertaine, car les spécialistes du marketing s'interrogent sur la sécurité de la marque, le contrôle de la création et la qualité.

Valeurs associées

23,270 USD NYSE -0,92%
704,5450 USD NASDAQ +0,35%
69,950 USD NYSE -1,00%
34,690 USD NYSE -1,53%
95,7400 EUR Euronext Paris -2,23%
134,265 USD NYSE +6,38%
8,260 USD NYSE -0,18%
WPP
531,800 GBX LSE -2,64%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des graphiques de l'indice boursier allemand DAX sont affichés à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 17.06.2025 18:18 

    par Claude Chendjou Les Bourses européennes ont terminé dans le rouge mardi après l'intensification des combats entre Israël et l'Iran au cinquième jour d'un conflit qui alimente les craintes d'un embrasement régional et pousse les cours du pétrole à la hausse. ... Lire la suite

  • vinci engins de salage et de deneigement (Crédit: Francis Vigouroux / vinci groupe)
    information fournie par AOF 17.06.2025 18:14 

    (AOF) - Au mois de mai, le trafic sur les autoroutes gérées par Vinci a reculé de 3,3 %, avec un repli 3,7 % pour les véhicules légers et un repli de 0,8 % pour les poids lourds. Cette baisse est essentiellement due à des effets calendaires, notamment aux positionnements ... Lire la suite

  • La SOPHIE-XF/VGA, caméra thermique portative longue portée et localisateur de cibles développée par Thales. (Crédit:  / Thales)
    information fournie par Cercle Finance 17.06.2025 18:10 

    (CercleFinance.com) - Thales annonce que sera développée, dans le cadre d'un partenariat avec Turgis Gaillard, une solution 100 % française de drone MALE (Medium Altitude Long Endurance) pour des missions dites 'ISR', pour Intelligence, Surveillance et Reconnaissance. ... Lire la suite

  • Un employé d'Airbus se tient devant le satellite météorologique MetOp-SG B (Meteorological Operational Satellite - Second Generation) dans la salle blanche de la branche défense et espace de l'entreprise, le 10 novembre 2023 à Toulouse. ( AFP / LIONEL BONAVENTURE )
    information fournie par Boursorama avec AFP 17.06.2025 17:57 

    Les poids lourds européens Airbus , Thales et Leonardo examinent différents scénarios de consolidation de leurs activités spatiales et la décision sur la faisabilité d'une alliance doit être prise en juillet, a déclaré mardi le PDG de Leonardo Roberto Cingolani. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.