Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Meta renforce les règles publicitaires pour lutter contre les escroqueries financières visant les Australiens
information fournie par Reuters 01/12/2024 à 19:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Meta Platforms META.O , propriétaire d'Instagram et de Facebook, a déclaré lundi avoir introduit des règles plus strictes pour les annonceurs de produits et services financiers ciblant les Australiens, dans le but de lutter contre les escroqueries sur les plateformes de médias sociaux.

Cette mesure intervient après que Meta a déclaré en octobre avoir supprimé 8 000 publicités dites "celeb bait" , dans le cadre d'un effort avec les banques australiennes pour freiner les escroqueries qui utilisent des images de personnes célèbres pour inciter les consommateurs à donner de l'argent à de faux programmes d'investissement.

Les annonceurs devront désormais vérifier les informations relatives au bénéficiaire et au payeur, y compris leur numéro de licence des services financiers australiens, avant de pouvoir diffuser des publicités sur les services financiers, a déclaré M. Meta.

"L'introduction de la vérification des annonceurs financiers est une étape supplémentaire importante pour protéger les Australiens contre ces escrocs sophistiqués, a déclaré Will Easton, directeur général de Meta ANZ, dans un communiqué.

Une fois que les annonceurs auront été vérifiés, ils devront inclure les informations relatives au payeur et au bénéficiaire dans leurs annonces, qui apparaîtront dans une clause de non-responsabilité "Payé par" après l'approbation de l'annonce, a déclaré la société.

Le mois dernier, le gouvernement australien de centre-gauche a abandonné son projet d'imposer aux plateformes Internet des amendes pouvant aller jusqu'à 5 % de leur chiffre d'affaires global si elles ne parviennent pas à empêcher la diffusion de fausses informations en ligne.

Ce projet de loi s'inscrivait dans le cadre d'une vaste campagne de répression réglementaire menée par Canberra, dont les dirigeants se sont plaints que les plateformes technologiques domiciliées à l'étranger empiètent sur la souveraineté du pays, et ce avant les élections fédérales prévues dans un an.

L'Australie a approuvé cette semaine une loi historique interdisant les médias sociaux aux enfants de moins de 16 ans.

Valeurs associées

597,0200 USD NASDAQ +4,34%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.