Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Meta proposera des publicités moins personnalisées en Europe pour apaiser les régulateurs
information fournie par Reuters 12/11/2024 à 14:57

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Meta Platforms META.O prévoit d'offrir aux utilisateurs d'Instagram et de Facebook en Europe la possibilité de recevoir des "publicités moins personnalisées", a annoncé mardi le géant de la technologie, dans le but d'apaiser lesinquiétudes croissantes des régulateurs.

La société basée à Menlo Park, en Californie, a déclaré qu'elle mettait en œuvre ces changements en réponse aux demandes des régulateurs de l'UE.

Au cours des prochaines semaines, les citoyens de l'UE qui utilisent gratuitement les plateformes de médias sociaux de l'entreprise avec des publicités pourront choisir de voir des publicités basées sur ce que Meta appelle le "contexte", c'est-à-dire le contenu qu'un utilisateur voit au cours d'une session particulière sur les plateformes.

Ces publicités cibleront également les utilisateurs en fonction de leur âge, de leur sexe et de leur localisation, et certaines d'entre elles ne pourront être ignorées pendant quelques secondes.

Meta prévoit également de réduire le prix des abonnements sans publicité d'environ 40 % pour les utilisateurs européens.

Cette décision intervient alors que les régulateurs européens redoublent d'efforts pour limiter le pouvoir des Big Tech et mettre les petites entreprises sur un pied d'égalité, notamment par le biais de la loi historique sur les marchés numériques (DMA) qui est entrée en vigueur au début de l'année.

Cette loi de l'Union européenne vise à faciliter la mobilité des utilisateurs entre des services en ligne concurrents, tels que les plateformes de médias sociaux, les navigateurs internet et les magasins d'applications.

Le mois dernier, la plus haute juridiction européenne a statué que Meta devait restreindre l'utilisation des données personnelles recueillies sur Facebook à des fins de publicité ciblée, soutenant ainsi l'activiste de la protection de la vie privée Max Schrems.

L'Union européenne n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters.

Ces développements ont été rapportés pour la première fois par le Wall Street Journal.

Au début du mois de novembre, Reuters a rapporté qu'Apple AAPL.O devrait se voir infliger une amende de par les autorités concurrence de l'Union européenne en vertu des règles historiques de l'Union visant à gérer l'influence des grandes entreprises technologiques, ce qui en ferait la première entreprise à être sanctionnée.

Valeurs associées

205,3500 USD NASDAQ -3,74%
597,0200 USD NASDAQ +4,34%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.