((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Meta Platforms META.O a déclaré mercredi qu'elle étendait la publicité sur son réseau social Threads à tous les annonceurs éligibles dans le monde entier, alors qu'elle cherche à générer de nouvelles sources de revenus au milieu de l'incertitude de la marque sur les tarifs.
Lancée en juillet 2023, l'application Threads a été positionnée comme un challenger de X, propriété d'Elon Musk, dans une tentative de gagner des utilisateurs du site de micro-blogging de facto au cours de son rachat chaotique par l'entrepreneur milliardaire.
Meta, l'une des plus grandes entreprises de médias sociaux au monde, tire l'essentiel de ses revenus de la publicité, qui finance ses investissements de plusieurs milliards de dollars dans l'infrastructure d'intelligence artificielle, alors qu'elle est en concurrence pour prendre la tête de la technologie émergente de l'IA générative.
Toutefois, l'aggravation de la guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine constitue une menace pour les recettes publicitaires, car les spécialistes du marketing recherchent la stabilité avant d'engager de solides budgets. Malgré cela, certains analystes pensent que Google et Meta seront les derniers à subir des réductions de dépenses publicitaires.
Les analystes de MoffettNathanson ont averti mardi que le secteur de la publicité en ligne de Meta risquait de perdre 7 milliards de dollars cette année en raison de l'escalade des tensions commerciales, car les détaillants en ligne chinois pourraient réduire leurs dépenses.
Néanmoins, une base d'utilisateurs croissante sur Threads - dépassant les 320 millions d'utilisateurs mensuels - et l'incertitude entourant une éventuelle interdiction de TikTok aux États-Unis pourraient renforcer la capacité de Meta à attirer les annonceurs.
La société, qui a commencé à tester les publicités sur Threads avec certaines marques aux États-Unis et au Japon au début de l'année, a déclaré que les publicités seront diffusées sur certains marchés au lancement, avant d'être étendues à d'autres marchés.
Meta devrait présenter ses résultats du premier trimestre le 30 avril.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer