Aller au contenu principal
Fermer

Meta obtient l'arrêt de la promotion du livre révélateur "Careless People" écrit par un ancien employé
information fournie par Reuters 13/03/2025 à 01:12

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Meta Platforms META.O a obtenu mercredi une décision d'arbitrage d'urgence pour arrêter temporairement la promotion du livre révélateur "Careless People" d'une ancienne employée, selon une copie de la décision publiée par la société de médias sociaux.

Le livre de Sarah Wynn-Williams, ancienne directrice de la politique publique mondiale de Meta, a été qualifié par le New York Times de "portrait hideux et détaillé de l'une des entreprises les plus puissantes du monde" et de ses principaux dirigeants, notamment le directeur général Mark Zuckerberg, l'ancienne directrice de l'exploitation Sheryl Sandberg et le directeur des affaires mondiales Joel Kaplan.

Meta subira "une perte immédiate et irréparable" en l'absence d'une mesure d'urgence, a déclaré l'arbitre d'urgence de l'American Arbitration Association, Nicholas Gowen, dans une décision rendue à l'issue d'une audience à laquelle M. Wynn-Williams n'a pas assisté.

L'éditeur de livres Macmillan était présent et a fait valoir qu'il n'était pas lié par la convention d'arbitrage, qui faisait partie d'un accord de licenciement entre l'employé et l'entreprise.

L'arrêt stipule que Mme Wynn-Williams doit cesser de promouvoir le livre et, dans la mesure du possible, en arrêter la publication. Il n'ordonne aucune action de la part de l'éditeur.

Le porte-parole de Meta, Andy Stone, a déclaré dans un message sur Threads: "Ce jugement confirme que le livre mensonger et diffamatoire de Sarah Wynn Williams n'aurait jamais dû être publié".

Wynn-Williams et Macmillan n'ont pas immédiatement répondu à une demande de commentaire de Reuters sur la décision.

Valeurs associées

716,9150 USD NASDAQ +0,68%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une munition de char fabriquée par Rheinmetall. (Crédit:  / Rheinmetall)
    information fournie par Zonebourse 20.10.2025 11:46 

    Rheinmetall annonce qu'OCCAR (Organisation conjointe de coopération en matière d'armement) a confié à Artec GmbH (coentreprise détenue à 64% par Rheinmetall et à 36% par KNDS Germany) la production de 222 véhicules de combat d'infanterie Schakal, destinés à l'Allemagne ... Lire la suite

  • Un Palestinien pleure devant la dépouille du journaliste palestinien Ahmad Abou Mteir, tué la veille lors d'une frappe israélienne dans la ville d'al Zawayda, dans le centre de la bande de Gaza, selon la Défense civile, le 20 octobre 2025 ( AFP / BASHAR TALEB )
    information fournie par AFP 20.10.2025 11:40 

    Les émissaires américains Steve Witkoff et Jared Kushner sont arrivés lundi en Israël pour suivre l'application de l'accord de cessez-le-feu dans la bande de Gaza, au lendemain de violences meurtrières dans le territoire palestinien ayant fait craindre un effondrement ... Lire la suite

  • VOLTALIA : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 20.10.2025 11:40 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • ROBERTET : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 20.10.2025 11:38 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...