Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Meta obtient l'arrêt de la promotion du livre révélateur "Careless People" écrit par un ancien employé
information fournie par Reuters 13/03/2025 à 01:12

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Meta Platforms META.O a obtenu mercredi une décision d'arbitrage d'urgence pour arrêter temporairement la promotion du livre révélateur "Careless People" d'une ancienne employée, selon une copie de la décision publiée par la société de médias sociaux.

Le livre de Sarah Wynn-Williams, ancienne directrice de la politique publique mondiale de Meta, a été qualifié par le New York Times de "portrait hideux et détaillé de l'une des entreprises les plus puissantes du monde" et de ses principaux dirigeants, notamment le directeur général Mark Zuckerberg, l'ancienne directrice de l'exploitation Sheryl Sandberg et le directeur des affaires mondiales Joel Kaplan.

Meta subira "une perte immédiate et irréparable" en l'absence d'une mesure d'urgence, a déclaré l'arbitre d'urgence de l'American Arbitration Association, Nicholas Gowen, dans une décision rendue à l'issue d'une audience à laquelle M. Wynn-Williams n'a pas assisté.

L'éditeur de livres Macmillan était présent et a fait valoir qu'il n'était pas lié par la convention d'arbitrage, qui faisait partie d'un accord de licenciement entre l'employé et l'entreprise.

L'arrêt stipule que Mme Wynn-Williams doit cesser de promouvoir le livre et, dans la mesure du possible, en arrêter la publication. Il n'ordonne aucune action de la part de l'éditeur.

Le porte-parole de Meta, Andy Stone, a déclaré dans un message sur Threads: "Ce jugement confirme que le livre mensonger et diffamatoire de Sarah Wynn Williams n'aurait jamais dû être publié".

Wynn-Williams et Macmillan n'ont pas immédiatement répondu à une demande de commentaire de Reuters sur la décision.

Valeurs associées

572,2100 USD NASDAQ +4,23%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un bateau Catana. (Crédit:  / Catana)
    information fournie par AOF 02.05.2025 09:22 

    (AOF) - La société qui conçoit, construit et commercialise des navires de plaisance a annoncé que le transfert de ses actions du marché réglementé d’Euronext Paris (compartiment C) vers le marché Euronext Growth Paris sera effectif le 6 mai à l’ouverture. Avec ... Lire la suite

  • recap (Crédits: Boursorama - A. Morris)
    information fournie par Boursorama 02.05.2025 09:00 

    Lundi 28 avril CAC 40 : +0,5% à 7.573,76 points et 3,7 milliards d'euros échangés La séance La Bourse de Paris a fini dans le vert lundi, en l'absence de nouvelles sur le front de la guerre commerciale. Toutefois, la fébrilité reste élevée. Côté obligataire, l'emprunt ... Lire la suite

  • Une affiche pour l'iPhone 16 d'Apple dans un magasin de Denpasar, sur l'île de Bali, en Indonésie, le 12 avril 2025 ( AFP / SONNY TUMBELAKA )
    information fournie par AFP 02.05.2025 08:53 

    Apple a publié jeudi des résultats supérieurs aux attentes pour les trois premiers mois de l'année, stimulés par le redressement des ventes de son produit phare, l'iPhone, mais s'attend à un bond de ses coûts au deuxième trimestre du fait des droits de douane imposés ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 02.05.2025 08:53 

    * AIRBUS AIR.PA - L'avionneur européen a fait état mercredi d'un bénéfice avant intérêts et impôts ajusté supérieur aux attentes pour le premier trimestre et a confirmé ses objectifs pour 2025, tout en soulignant qu'il était trop tôt pour mesurer l'impact de droits ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.